forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

lylaw a écrit:L'hépar est pas mal lorsque les poissons sont ballonnés

gigzdu49 a écrit:Ni eau en bouteille , ni eau du robinet et vive l'eau osmosée !!!
évidemment. ça se discute même pas.

chprieur a écrit:Il y a une vingtaine de sources qui vendent sous le nom commercial Cristaline.
Toutes ces sources ont des compositions différentes. Je me demande même comment ces gens font, légalement parlant, pour vendre sous le même nom des eaux aussi différentes les unes des autres.
Prix de la Cristaline : 0,14 €/litre environ
Prix de l'eau osmosée : 0,02 €/L environ (à la maison, pas en boutique bien sur, ce prix comprend le prix de l'osmoseur et le prix de l'eau de rejet bien sur).
Pour 1 bouteille de cistalline de 1,5 litre, j'ai 10,5 litre d'eau osmosée....

chprieur a écrit:Il y a une vingtaine de sources qui vendent sous le nom commercial Cristaline.
Toutes ces sources ont des compositions différentes. Je me demande même comment ces gens font, légalement parlant, pour vendre sous le même nom des eaux aussi différentes les unes des autres.
Prix de l'eau osmosée : 0,02 €/L environ (à la maison, pas en boutique bien sur, ce prix comprend le prix de l'osmoseur et le prix de l'eau de rejet bien sur).

gewing a écrit:et dite moi c vrai que l'eau du robinet contient des nitrate ?

Guyom a écrit:chprieur a écrit:Il y a une vingtaine de sources qui vendent sous le nom commercial Cristaline.
Oui mais après il faut rajouter le budget balling, rac ou rah selon ce que tu utilises. Ce qui me pousse à continuer ainsi, c'est qu'à part mettre de la cristalline dans mon bac, je ne rajoute que du buffer de temps en temps selon la valeur de mon kh.
Le budget journalier d'un bon osmoseur avec un rac doit certainement être bien inférieur mais il nécessite aussi un investissement de départ beaucoup plus important. Je n'ai pas de décante, alors avant de récupérer l'argent mis dans un bac technique + rac ou pompe doseuse... j'en ai pour un moment avant que ça soit rentable.
Attention, je ne dis pas que ce que je fais est un exemple, mais j'explique pourquoi je fais comme ça.

chprieur a écrit:Quelle est la composition de ta cristalline ?

chprieur a écrit:Ton bac fait 600 litres
La cristaline que tu utilises à 68 ml/l de Ca . Pour chaque litre de cristaline que tu mets dans ton bac, tu augmente ton Ca de 68/600 = 0,11 mg/l !!! Si ton Ca est de 420 mg/l, il passe à 420,11 mg/l après osmolation de 1 litre.
Je ne pense donc pas que tes paramètres soient stables grâce à la cristaline ;-)
Peut être que les hydrogénocarbonates t'apportent un peu de stabilité du pH, mais le reste, c'est assez négligeable.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités