l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Dim 31 Oct 2021, 12:30
Salut Babas
Tu as un lit de sable dans le refuge????
Dim 31 Oct 2021, 12:35
Ce qui me freine un peu,j'ai eu une discussion,avec Jérôme de nautilea en Normandie,il avait un refuge sous un bac de sps,bourré d algue avec 5 à 8 cm de sable,il a voulu élaguer un peu tout ca en enlevant le algues inférieurs, plus près du sable,ben,ça a été l'explosion de nitrate ,phosphate,sulfure etc
Dim 31 Oct 2021, 12:58
l eau ne devait pas aller jusque en bas du bac pour oxygéné le sable
dans mon refuge a cheto la sortie est a 2cm de la mineral mud et l arrive d eau en eau du bac
si tu peutpas aspire le bac par le font pour tout oxygéné correctement place un très petit pompe pour brasser le bac légèrement genre 100 LH OU 200LH
Dim 31 Oct 2021, 13:03
As tu une petite photo Pierrot
Dim 31 Oct 2021, 19:49
arnoreef a écrit:Salut Babas
Tu as un lit de sable dans le refuge????
Oui j’ai un lit de sable et je coupe toujours en surface.
Jusqu’à présent tout va bien je vois juste les acropora qui ont faim.
Dim 31 Oct 2021, 20:44
Excellent ,merci
Dim 31 Oct 2021, 20:47
Ça doit grouiller méchant
Lun 01 Nov 2021, 00:14
Belle installation pro bien soignée!