Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: éclairage pour bac 90x60

Jeu 28 Jan 2016, 19:40

Traduction Google
«MSINET.OCX 'Component ou une de ses dépendances pas correctement enregistrés: un fichier est manquant ou non valide"

Je ne sais vraiment plus que faire, on voit un bouton "télécharge", on clique et ... "ton logiciel ne fonctionne pas".
Il faut vraiment insister pour savoir ce qui ne marche pas ... pour découvrir que la solution est décrite dans le mode d'emploi.
Je me demande pourquoi je passe mon temps à écrire ce mode d'emploi, à expliquer comment utiliser les logiciels, y compris ce qu'il faut faire quand on rencontre un problème, mais nombreux sont ceux qui ne prennent pas la peine de le lire.

Merci de lire le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php :
Avant toute utilisation, merci de lire attentivement le mode d'emploi ci-dessous; ...
Si vous rencontrez une erreur merci de la signaler en répondant au mail avec lequel vous recevez votre mot de passe ou en cliquant sur le bouton "Contact" de l'écran principal ou encore ici <bouton dans le mode d'emploi> ; le plus facile est de m'envoyer une copie d'écran où le message d'erreur apparaît en expliquant ce que vous faisiez exactement quand l'erreur s'est produite.
Si vous rencontrez une erreur ...
Erreurs couramment rencontrées
2. un message indiquant qu'un fichier est manquant ou incorrect ... <= la solution est là !!!
Vraiment décourageant :106:

Re: Bac 90x60

Jeu 28 Jan 2016, 22:43

Herve_be a écrit:
Rosenkavalier a écrit:on peut avoir des T5 et y ajouter des leds bleues pour le soir.
C'est justement ce que je trouve illogique.

Quand on a eu des leds, avoir une rampe 100% T5 manque de flexibilité, surtout si on ne choisit pas des tubes dimmables.
Commencer par des leds bleues et finir avec permet non seulement de moins stresser les poissons mais aussi de profiter un peu plus de son bac en semaine si on rentre tard

Jeu 28 Jan 2016, 23:35

Herve_be a écrit:Je me demande pourquoi je passe mon temps à écrire ce mode d'emploi, à expliquer comment utiliser les logiciels, y compris ce qu'il faut faire quand on rencontre un problème, mais nombreux sont ceux qui ne prennent pas la peine de le lire.

heu... ben p'tet parce qu'on est un sacré paquet à utiliser tes logiciels et lire dans le détail les docs et les PDF (et plutôt 10 fois qu'une!...) et heureusement parce-que franchement, je ne vois pas comment on ferait sans, pour par exemple choisir une rampe Led ou en monter une en DIY, sans parler des logs, des calculs Kh/Ca/Mg etc...
:104:

Rosenkavalier, c'est à la mode aux US en ce moment les rampes hybrides :
https://reefbuilders.com/2016/01/21/how-a-reef-tank-really-looks-under-hybrid-t5-led-lighting/
https://reefbuilders.com/2016/01/28/eco-lamps-releases-a-crazy-new-hybrid-led-light-for-gemstones/

Ven 29 Jan 2016, 00:12

Herve_be a écrit:Traduction Google
«MSINET.OCX 'Component ou une de ses dépendances pas correctement enregistrés: un fichier est manquant ou non valide"

Je ne sais vraiment plus que faire, on voit un bouton "télécharge", on clique et ... "ton logiciel ne fonctionne pas".
Il faut vraiment insister pour savoir ce qui ne marche pas ... pour découvrir que la solution est décrite dans le mode d'emploi.
Je me demande pourquoi je passe mon temps à écrire ce mode d'emploi, à expliquer comment utiliser les logiciels, y compris ce qu'il faut faire quand on rencontre un problème, mais nombreux sont ceux qui ne prennent pas la peine de le lire.

Merci de lire le mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php :
Avant toute utilisation, merci de lire attentivement le mode d'emploi ci-dessous; ...
Si vous rencontrez une erreur merci de la signaler en répondant au mail avec lequel vous recevez votre mot de passe ou en cliquant sur le bouton "Contact" de l'écran principal ou encore ici <bouton dans le mode d'emploi> ; le plus facile est de m'envoyer une copie d'écran où le message d'erreur apparaît en expliquant ce que vous faisiez exactement quand l'erreur s'est produite.
Si vous rencontrez une erreur ...
Erreurs couramment rencontrées
2. un message indiquant qu'un fichier est manquant ou incorrect ... <= la solution est là !!!
Vraiment décourageant :106:

Ecoute j'ai lu ton mode d'emploi et j'ai lu les solutions !! Alors arête de dire au gens qu'ils sont des fenéants quand tu ne les connaits pas ! Quand ton programme va pas il y a 40 truc a téléchargé !! C'est mon PC qui me sert d'outil de travail alors si c'est pour téléchargé des trucs qui viennent de je ne sais ou ça ne m'intéresse pas !!! Voila alors écoute ton logiciel est peut être très bien quand on s'y connait en programme informatique et autre mais moi cela ne m'arrange pas de téléchargé un tas de truc ! Donc merci de ton "aide" mais ça ira ainsi désormais, le but d'un forum c'est d'aidé et conseillé les gens sans les envoyés boulé car ils n'arrivent pas a faire quelque chose !

Ven 29 Jan 2016, 05:13

J'aime bien titiller Herve_be mais là tu y vas un peu fort à mon avis.

Il met tout ça à notre disposition alors certes l'installation requiert quelques étapes mais ensuite la prise en main est assez instinctive quand-même.

Il faut rendre à César ce qui est à César, c'est du travail et c'est gratuit, il est prêt à t'aider en faisant la simulation pour ton propre bac donc il faut éviter d'utiliser des termes qu'il ne mérite pas.

Et si t'as peur pour ton PC de travail, tu as bien raison, mais c'est ton choix, moi j'avais décidé de lui faire confiance en dépit des règles internes de ma société pour les ordinateurs portables (je sais, pas bien...) lol .

Ven 29 Jan 2016, 05:25

Candide17 a écrit:(...)

Rosenkavalier, c'est à la mode aux US en ce moment les rampes hybrides :
https://reefbuilders.com/2016/01/21/how-a-reef-tank-really-looks-under-hybrid-t5-led-lighting/
https://reefbuilders.com/2016/01/28/eco-lamps-releases-a-crazy-new-hybrid-led-light-for-gemstones/

Super, merci pour les liens!

Le premier donne une vue d'un bac impressionnant.
Je partage les commentaires et la vidéo montre surtout une eau cristalline et un brassage qui m'a l'air efficace, la force du bac à mon avis et pas seulement l'éclairage (seul le Fungia orangé n'est pas au bon endroit je pense).
Le deuxième lien est aussi intéressant mais la version à 1 tube est gadget, même à 2; je crois plus au design ATI.

Ven 29 Jan 2016, 10:05

Rosenkavalier a écrit:Il faut rendre à César ce qui est à César, c'est du travail et c'est gratuit, il est prêt à t'aider en faisant la simulation pour ton propre bac donc il faut éviter d'utiliser des termes qu'il ne mérite pas.

:146: 9999

Ven 29 Jan 2016, 10:19

zebrasoma a écrit:j'ai lu ton mode d'emploi et j'ai lu les solutions !
Si tu l'as lu tu as vu que la solution à ton problème de fichier manquant s'y trouve.
zebrasoma a écrit:ton logiciel est peut être très bien quand on s'y connait en programme informatique
Au contraire le logiciel ne nécessite aucune connaissance en informatique : tu saisis les dimensions de ton bac et tu as la réponse.
zebrasoma a écrit:le but d'un forum c'est d'aidé et conseillé les gens sans les envoyés boulé car ils n'arrivent pas a faire quelque chose !
Mon but était de t'aider en te donnant un outil facile à utiliser qui te permet de faire une présélection sur les rampes qui conviennent à ton bac parmi une bonne centaine que comporte le logiciel; libre à toi d'accepter cette aide ou pas.
Image

Ven 29 Jan 2016, 16:09

Alors premièrement je ne critique pas du le programme crée loin de la il a l'air génial même avec toute ces option et ces simulation d'éclairage possible. Ce que je critique c'est le nombre de programmes a devoir téléchargé pour le faire fonctionné ! Et c'est la ou je dis qu'il faut des connaissance informatique, et non pour le programme lui même que je n'ai su essayer.

Pour ce qui est de l'aide, oui le programme aide mais si on arrive pas a installer le programme on se fait dire qu'on est un fainéant et qu'on en lit pas le mode d'emploi. Alors que si je l'ai lu et j'ai vu qu'il faisait mit si votre ordinateur donne un fichier manquant téléchargé ce package.

Bref le sujet est clos pour moi.

Ven 29 Jan 2016, 16:35

zebrasoma a écrit:Ce que je critique c'est le nombre de programmes a devoir téléchargé pour le faire fonctionné ! Et c'est la ou je dis qu'il faut des connaissance informatique, et non pour le programme lui même que je n'ai su essayer.
j'ai vu qu'il faisait mit si votre ordinateur donne un fichier manquant téléchargé ce package.
Si le programme ne fonctionne pas c'est parce que ta version de Windows n'est pas complète, ce n'est pas ma faute et c'est courant avec les machines achetées avec un Windows déjà (partiellement) installé.
Normalement il faut aller chercher les composants manquants sur Internet et les installer "à la main"; j'ai pris la peine d'écrire un utilitaire qui corrige ce manque automatiquement, qui est sous forme de package car il inclut les éléments manquants qui sont fournis par Microsoft; ce package est compressé (.zip) car ceci permet de ne télécharger qu'un seul fichier (le .zip) sinon il faudrait en télécharger 5.
Pour corriger il suffit, comme tous les logiciels fournis en .zip, de télécharger, décompresser et exécuter le package une fois; ensuite ton Windows sera corrigé et tu pourras faire tourner mon programme.
Le "le nombre de programmes a devoir téléchargé" est donc effectivement conséquent : deux !
Quand une nouvelle version sera disponible, il suffira de télécharger uniquement cette nouvelle version du programme.
Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus simple, en fait c'est plus compliqué à expliquer qu'à exécuter.

Ven 29 Jan 2016, 17:50

J'ai une x2 sur mon 340 litres 70x70x70, le rendu est top

Ven 29 Jan 2016, 18:59

Herve_be a écrit:
zebrasoma a écrit:Ce que je critique c'est le nombre de programmes a devoir téléchargé pour le faire fonctionné ! Et c'est la ou je dis qu'il faut des connaissance informatique, et non pour le programme lui même que je n'ai su essayer.
j'ai vu qu'il faisait mit si votre ordinateur donne un fichier manquant téléchargé ce package.
Si le programme ne fonctionne pas c'est parce que ta version de Windows n'est pas complète, ce n'est pas ma faute et c'est courant avec les machines achetées avec un Windows déjà (partiellement) installé.
Normalement il faut aller chercher les composants manquants sur Internet et les installer "à la main"; j'ai pris la peine d'écrire un utilitaire qui corrige ce manque automatiquement, qui est sous forme de package car il inclut les éléments manquants qui sont fournis par Microsoft; ce package est compressé (.zip) car ceci permet de ne télécharger qu'un seul fichier (le .zip) sinon il faudrait en télécharger 5.
Pour corriger il suffit, comme tous les logiciels fournis en .zip, de télécharger, décompresser et exécuter le package une fois; ensuite ton Windows sera corrigé et tu pourras faire tourner mon programme.
Le "le nombre de programmes a devoir téléchargé" est donc effectivement conséquent : deux !
Quand une nouvelle version sera disponible, il suffira de télécharger uniquement cette nouvelle version du programme.

Oui je dis pas mais voila je ne suis pas adepte du téléchargement sur internet malheureusement. Donc voila merci quand même et désolé du dérangement.
Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus simple, en fait c'est plus compliqué à expliquer qu'à exécuter.
Répondre