Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Ven 17 Jan 2020, 11:54
Merci pour ton avis Floflo
Le probleme après si on descend trop bas les rampes, elles peuvent prendre des éclaboussures
Non ?
C'est vrai que les T5 ca a aussi un super rendu, à voir effectivement l'ajout le long de la rampe
J'ai vu qu'il existait des T5 led, je ne sais pas ce que ça donne ???
Je ne connais pas les plaques de diffusion, c'est comme des réflecteurs ?
Lol pour les hqi
Ven 17 Jan 2020, 18:56
Xav13 a écrit:C'est sur, si perfs et design ca coute 2 bras

faut tester
tu as ajouter des T5 le long de ta rampe ?
Oui j'ai rajouté 2 tubes T5 de chaque côté des rampes, le long de mes 4 radions.
Oui je préfère essayer avant d'investir encore et encore. J'ai plus d'organes à vendre
Alors la it5080, c'est très bien mais vraiment juste sur un bac de 120x80. Mais en ajoutant des T5 ça devrait le faire et surtout ça te permettrait d'avoir un super rendu et une pousse plus uniforme pour un coût plutôt faible.
La soluce serait donc de rajouter des T5 (par ex 2 tubes t5 de chaque côté).
Ça nécessite un peu de bricolage mais c'est faisable.
Je connais quelqu'un d'ailleurs qui a rajouté des T5 à sa evergrow et c'est vraiment propre.
Ven 17 Jan 2020, 19:00
Oups tu as vendu ton corps pour du matos
Ah super et qu'est ce que tu en penses de ta modif ?
Très bonne idée merci pour la suggestion
j'attends enore car on me propose aussi une rampe diy avec 400w de led, à voir... J'ai encore un peu de temps pour me décider : je suis à la retraite donc
Ven 17 Jan 2020, 19:08

non quand même pas
Attention aux rampes DIY (ça dépend de qui, comment, et combien de temps elle est en route).
L'ajout de T5 est récent mais je vois déjà du plus. Si j'avais un compte qui se rechargeait automatiquement sans rien faire le module GHL Aquatic life serait déjà en place
Ven 17 Jan 2020, 19:10

je plaisante
Oui non pas de souci c'est un ingénieur en electro, elle est neuve ...Je vais aller voir ce que ça donne en réel
Super, à voir d'ici peu alors
C'est sûr
Sam 18 Jan 2020, 01:24
Comme dit Lylaw si on est certain du montage qui a été fait, de la qualité de l'électronique et surtout des leds, le cône de diffusion des lentilles (90 degré, 120...) il y a de très bonnes rampes en DIY.
Il y a plusieurs problèmes à mettre la rampe bas ( risque de cramer les coraux plus facilement, tu a un moins bon mélange des différentes longueurs d'onde , l'accessibilité au bac, la condensation sur la rampe).
les plaques de diffusions permettent de mieux mélanger les différentes couleurs de leds (les coraux reçoivent du coup toutes les longueurs d'onde ) et la lumière est moins directive donc tu as moins de risque de cramer les coraux. Ca c'est pour la théorie car dans la pratique j'ai pas vraiment vu passer de retour sur ce type de produit.
Sam 18 Jan 2020, 09:34
Merci je vais vérifier tout ça
Et lui demander ce que c'est exactement
Merci pour vos lumières