forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

essaye de monter un bys-bas avant de rentrer dans le premier filtre de l'osmoseur , comme sa tu fais couler pendant une minute puis tu refermes ton bys-bas les premiers litres sont très charger en ppm sa te permettra de faire plus d'eau osmosée , sinon je change ma résine à 1 ppm et je fais environ 800 à 1000 l dessus dépend de la saison , souvent plus à l'hiver qu'a l'été , du moins chez moi en belgique 

osmoseur aquamédic 50 gpd avec vanne de rinçage , mes premiers litres indique une moyenne de 250à 300 ppm et j'attends de descendre vers 150 ppm et je referme mon bys-bas et ma vanne de rinçage sur l'osmoseur et sa redescend vite vers 6à8 ppm en général j'ai après une minute 0 après ma résine de déonisation tout dépend aussi des résines même celles qui ce disent mb-400 les meilleurs faut tester plusieurs marques 

Carol a écrit:pour moi les résines déionisantes c est toute les memes, moi j ai les tritons depuis 5 ans et j en ai deux en sortie osmoseur.et c est nickel

entre ton deuxième charbon et la membrane osmo tu n'as de filtre d'1 micron ?
As-tu essayé de mesurer ton TDS en sortie de mb osmo ?

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités