forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Arnautorix a écrit:Jusqu'à il y a un an je faisais tous mes changements et compléments d'eau avec l'eau du robinet. Et puis sur les conseils du propriétaire de la ferme de corail, à contre cœur, j'ai acheté un osmoseur.
Et bien franchement, c'est le jour et la nuit. Avant mon bac était degueulasse en permanence et pourtant je passait 2h chaque week end a essayer de le nettoyer. Les vitres étaient opaques au bout de 2 a3 jours. Maintenant je tiens une semaine avant d'avoir besoin de faire les vitres (elles sont à peine sales) et la maintenance de mon bac est super rapide.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu fasses l'impasse sur un osmoseur. Je dirais même que à mon avis c'est LE materiel essentiel.
Mais tout le monde n'a pas forcément la place pour l'installer en permanence. Du coup tu peux le fixer sur un support en bois et le brancher au robinet que lorsque tu l'utilises. Moi j'ai un 5 étapes (filtres, charbon, membrane et résine) avec un Tdsmetre et le tout tient sur une planche de 50cm *50cm

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités