forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Petite précision : le logiciel donne une liste de rampes ainsi que la puissance T5 ou HQI nécessaire; il permet de trier toutes ces solutions par ordre décroissant de rendement : celles qui apparaissent dans le tableau avant les T5/HQI consomment moins que ces derniers pour une puissance lumineuse équivalente.Hemix a écrit:Pour le côté rentable tu as sur le logiciel d’herve le rendement des rampes adaptées à ton bac, toutes celles qui sont sous les T5 coûteront plus chers qu’eux en électricité
Mais tu le perds en chauffage en hiver.Hemix a écrit:Après tu y gagneras tjs en chaleur pour l’été
Le fait de pouvoir régler la puissance est un avantage, l'allumage et surtout l'extinction progressifs aussi.Hemix a écrit:dimmable, lever et coucher de soleil etc...
Moi aussi.Hemix a écrit:je trouve le scintillement de l’eau avec les leds beaucoup plus joli qu’avec les T5...
Prendre une rampe trop puissante et la dimmer augmente en effet la durée de vie, mais pas tellement.Hemix a écrit:La durée de vie ça dépend de son utilisation à pleine puissance ou pas
Pour un bac de 104 L X 45 l X 62 h il faut dimmer l'IT5080 à 65% et elle éclaire bien ce bac en plaçant le modèle avec lentille 90° à 17,5 cm de l'eau, mais il y en a probablement d'autres : ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#17 te donnera une liste de rampes dont la puissance lumineuse convient à la superficie du backevrecif69 a écrit:je pense qu'aujourd hui les led sont tres tres bien ! tu peux trouver des rampes leds pas trop cher et de bonne qualité ! surtout vu ton volume ...
tu pars sur une evergrow it 5080 et c'est parfait

Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.phpTopher a écrit:Hervé ton logiciel n'est pas conçu pour IMAC ?

Topher a écrit:Merci pour vos avis, Hervé ton logiciel n'est pas conçu pour IMAC ? ou j'ai loupé un truc ?

Bonjour de ma part à tes 2 amis Sirius.sly01 a écrit:j'ai utiliser le logiciel de Hervé mais je ne comprends pas comme mettre deux ami SIRIUS dans la longueur ou dans la largeur ..
le programme calcule automatiquement la distance entre les rampes.Il ne fonctionne peut-être pas sur ton Mac, ce qui ne te permet pas de généraliser : plusieurs utilisateurs le font tourner sur Apple sans problème exemple reçu par mailbiloo74 a écrit:Il ne fonctionne pas sur Mac, même si tu installes parallèles desktop tout ne fonctionne pasHervé a écrit:Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.phpTopher a écrit:Hervé ton logiciel n'est pas conçu pour IMAC ?
Ces programmes sont écrits en VB6 pour Windows (compatible XP, 7, 8, 10).
Les utilisateurs d'Apple Mac Intosh peuvent les utiliser via un émulateur Windows comme Boot Camp, Parallels Desktop, VM Fusion, VirtualBox, ...

Topher a écrit:Comme tous les ans, il va être temps que je change mes T5 sur ma rampe ATI 6X39, j'en ai pour plus de 100 euros de T5 ATI par an, je me dis que peut être je devrais prendre une rampe LED.
Je n'ai pas non plus envie d'y mettre des milles et des cents dans du LED, donc serait-ce rentable ou pas de faire ce changement ? Qu'elle est la durée de vie des rampes LED ?
Osaka 260 fait: 104 L X 45 l X 62 h

Topher a écrit:La question de chaleur ne me pose pas de problème, c'est le fait de devoir changer pour 100 balles de t5 par an.
Le coup d'une gallerie led semble encore assez élevé au final....

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités