les poissons en général
Répondre

Re: Desjardini

Mer 26 Fév 2020, 21:55


Oui :164:

Re: Desjardini

Ven 27 Mar 2020, 10:30

J'ai déplacé mon Desjardini dans le 3000 L (il parait que c'est un alguivore et pour Nicozefly je ne fume pas la moquette) Une surprise, sous la pierre de mon bac d'acclimatation, qui tourne en boucle avec le 3000 l; des verres de feu aussi gros que mon petit doigt. Les pierres vivantes et l'eau viennent de Jard sur mer, d'ou mon étonnement. L'aquarium s’éteignant à 22 h 30, je met toujours mes poissons vers 20 H, l'aquarium situé derrière et au dessous de la télé, je peux surveiller. Le Desjardini (6 cms), tout de suite chassé par l,Hexataenia, il lui a montré sa queue, il n'a pas insisté, ensuite Flavescens (15 cms) mais surtout par le Virgatus (20 cms) ont attaqué, la Desjardini a trouvé refuge derrière un rocher où les autres étaient trop gros pour se faufiler. Il sortait de temps en temps et tout de suite y revenait. Avec le Flav, cela a duré environ 1 H 1/2 avec le Virgatus, toute la soirée....Le lendemain matin, plus d'animosité, une petite course par-ci, par-là, sans attaque...

Re: Desjardini

Ven 27 Mar 2020, 12:14

Pour les chirurgiens, plus la taille est petite par rapport les autres existants, plus ça passe mieux

Tandis que Hexataenia, le mien a même accepté cohabiter avec un dimidiatus ( introduit environ 4 mois)

Re: Desjardini

Ven 27 Mar 2020, 13:31

Ce n'est pas des gros dont j'avais le plus peur mais, de l,Hexa, tu as eu de la chance avec le tien, le mien en a tué 3, l'ancien et 2 nouveaux....En plus de tous mes pomacanthes sauf le xanthurus

Re: Desjardini

Ven 27 Mar 2020, 19:53

hyphe85 a écrit:J'ai déplacé mon Desjardini dans le 3000 L (il parait que c'est un alguivore et pour Nicozefly je ne fume pas la moquette)


Salut Hyphe, tu as mal interprété mon post. J'imagine celui là:

Nicozefly a écrit:Hey les copains! :164:

:113: :113: :113:


Les 3 smileys en bas signifiaient juste que ce qu'un Desjardinii peut manger (et qui sera forcément différent d'un individu à l'autre... tout comme nous) ne méritait pas de s’écharper de la sorte . J'ai trouvé ça un peu déplacé et de mauvais alloi. Je conseillais donc aux personnes vindicatives de rester "ZEN" et d'aller fumer un pétard pour se détendre un peu.

En réalité, je cherchais juste à "prendre ta défense" (même si tu n'en as certainement pas besoin^^). Désolé si tu ne l'as pas interprété comme tel. Mais ça partait d'un bon sentiment... :128:

PS: Je persiste à penser que nous sommes là (sur cette terre mais aussi sur ce forum) pour partager ensemble en réduisant les prises de tête au mieux. La vie n'est pas toujours stressless et si je viens là c'est pour prendre du bon temps. Certains relents passés où ici même les "novices" se faisaient "châtier" par des gens plus expérimentés (pour la plupart "absents" à présent) restent encore dans ma mémoire.
Répondre