les algues en général
Jeu 02 Jan 2020, 12:35
Bonjour, le pied de mon euphyllia est envahi de derbesia. Pensez vous que si je frotte avec une brosse à dent ça pourrait le faire? Et l'euphyllia peut rester 2-3 mns hors de l'eau ou vaut mieux eviter?
Merci
Jeu 02 Jan 2020, 12:38
Salut,
Oui tu peux j’ai fait pareil pour mon Caulastrea.
Par contre ca va revenir dans quelques semaines :(
Aucun souci pour quelques minutes a l’air libre pour ton euphy
Jeu 02 Jan 2020, 12:43
Merci. Oui je pense bien qu'elles vont revenir malheureusement :( mais bon j'ai changé decumeur avec un peu de chance elles diminueront
Jeu 02 Jan 2020, 13:19

D'ailleurs pour vous c'est bien de la derbesia ?
Jeu 02 Jan 2020, 13:31
Pour moi, oui ça en est....
En espérant qu'elles ne reviennent pas, car ces algues sont tout de même coriace.
Jeu 02 Jan 2020, 13:45
Tu peux dire, je me bats avec cette saleté depuis quelques mois déjà, et cela malgré des paramètres tout à fait raisonnables
Jeu 02 Jan 2020, 14:01
fenix a écrit:Tu peux dire, je me bats avec cette saleté depuis quelques mois déjà, et cela malgré des paramètres tout à fait raisonnables
Ca fait presque 1 an que je lutte aussi ... j'espère que ma dernière action va en avoir enfin raison !
Bon courage en tout cas
Jeu 02 Jan 2020, 14:26
C'est quoi ta dernière action ??
Le fluconazole j'aimerais vraiment éviter mais bon...
Jeu 02 Jan 2020, 14:38
Ma dernière action c'est l'ajout de 700mg de Fluconazole, j'en serai à 3 jours à 17h, wait and see
Jeu 02 Jan 2020, 15:09
Deja une amélioration ?
Jeu 02 Jan 2020, 15:39
fenix a écrit:Deja une amélioration ?
Pas encore mais j'ai bon espoir de par les expériences partagée ici ou sur d'autres sites.
Cela ne fera que 3 jours à 17h, et il semblerait que les effets commencent à être visibles à partir du 4ème jour.
Après je traite de la Derbesia, il semblerait que l'action sont plus longue à démarrer que pour la Bryposis.
Je croise les doigts en tout cas^^
Jeu 02 Jan 2020, 16:43
Tiens nous au courant en tout cas ;)
Jeu 02 Jan 2020, 17:50
Bonne lutte, ce sont de vraies plaies végétales ces algues
Jeu 03 Sep 2020, 20:48
Salut à tous,
Je déterre le sujet car ça fait des années que je lutte contre cette plaie. J'ai connu des régressions toujours suivi d'importantes reprises. J'arrache régulièrement avec réensemencement, vsv et biopellets pour réduire les nitrates / phosphates.
Maintenant j'ai décidé de tester le fluconazole pour l'erradiquer définitivement. J'ai commandé du Flux RX et attends de le recevoir (à priori c'est du fluconazole) d'ici là je vais procéder à un arrachage / siphonnage suivi d'un changement d'eau de 30%. Une fois le traitement fini je referais un gros changement d'eau suivi d'un protocole de réensemencement afin de relancer la machine.
Benjamin cela a donné quoi ton traitement ?
Jeu 03 Sep 2020, 21:01
Sinon quelqu'un d'autre a testé le Fluconazole ou le Flux RX ?
Jeu 03 Sep 2020, 21:09
Merci en effet j'avais vu ce sujet mais vu que cela parlais de bryopsis ...