Je me sens de plus en plus près à franchir le cap de l'eau de mer après avoir passé plusieurs années en eau douce...
Du coup j'aimerais transformer mon 240L actuel (120Lx40lx50h) en eau salée ! Type récifal avec une méthode berlinoise
Et devinez quoi, je pense avoir besoin de vos lumières ou expériences pour mener a bien ce projet !
Après avoir fait un tour sur le net, j'ai déjà 2 questions principales qui me viennent à l'esprit :
1. Est-il possible de garder le couvercle du bac, et de fixer des leds dessous pour atteindre une puissance de 1W/L ? Ou il faut absolument le virer pour mettre une rampe ?
Le but de garder le couvercle serait de limiter l'évaporation car je n'ai pas de possibilité d'installer une décante... Mais je me dis qu'avec ce volume un bon écumeur interne peut suffire, non ?
2. Un osmolateur est il possible sans décante ? Parce que du coup si je dois virer le capot et que j'ai pas de décante en dessous, va falloir que je vide des bouteilles d'eau osmosée chaque jour pour compenser l'évaporation ?
Je m'arrête la pour le moment, si je vous dis tout d'un coup vous allez me prendre pour un fou
et puis les gros pavés c'est moche !Merci de m'avoir lu :)










