l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Sam 18 Déc 2021, 14:41
Bonjour,
Mon test ATI détecte du cuivre dans mon bac principal de 300 litres : 17.58 µg/l
12.7 après un traitement de 3 jours avec Detox de chez Triton
D'ou peut venir ce cuivre ?
Matériel vérifié, pas de rouille
Balling Zoanthus sans oligo
Nourriture Elos, et reef Roids une fois par semaine
Ecumeur Tunze 9012
Pas de décante, et je n'en souhaite pas
Sel Tropic Marin classic
Population mix SPS, LPS, Mou
Eclairage Hydra 26 et 32
A noter que j'ai un bac de 100 litres qui ressort avec un taux de cuivre indétectable.
J'utilise pour ce bac la même eau osmosée, le sel et la nourriture.
L’écumeur de mon bac principal n'arrive t'il pas à évacuer tout le cuivre et donc il en reste dans le bac ? dans ce cas je peux rajouter un 2ieme écumeur interne.
Bref, je sèche :(
Merci d'avance pour vos retours d'expérience sur le sujet :)
Sam 18 Déc 2021, 16:01
Origine des pierres? Elles peuvent relarguer dans le temps.
La première fois que j'ai fait un test ICP, j'ai mis en cause mon sel IO. Après passage sur une autre marque, toujours pareil donc je pense à un faible relargage de mes PV car comme toi pas de constat de corrosion où que ce soit.
Perso, j'ai toujours des traces de cuivres très faible au test ICP. Traitement permanent avec une chaussette de cuprisorb dans la décantation.