forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Une Hydra 52 est moins puissante que 2 Hydra 26.Pop a écrit:j'ai posé la question de mettre une 52 HD, sa réponse est qu'une 26 HD sera suffisante avec les deux déjà présentes, et je fais confiance à ses conseils.

Oui, tous canaux à 100%.Pop a écrit:Les calculs sont pour 100%

Hervé a écrit:De quelles pompes parles-tu exactement ? Parce que Jebao CBS 3000 et Jebao 5000 ne figurent pas dans le logiciel, voici celles qui s'y trouvent (déjà pas mal)Hibou a écrit:Je pense que je vais prendre la pompe Jebao CBS 3000 : plusieurs me la conseillent et elle est OK selon les calculs d'Hervé. Le seul truc qui m'interpelle est que le Reefer 425xl équipé est vendu avec la pompe Jebao 5000. Pourtant a priori dans les versions équipées l'habitude n'est pas de suréquiper...
Jebao DC 1000
Jebao DC 2000
Jebao DC 3000
Jebao DC 5000
Jebao DC 6500
Jebao DC 8000
Jebao DC 10000
Jebao DC 12000
Jebao DC 15000
Jebao DCP-10000
Jebao DCP-15000
Jebao DCP-18000
Jebao DCP-5000
Jebao DCP-6500
Jebao DCP-8000
Jebao DCS- 3000
Jebao DCS- 4000
Jebao DCS- 5000
Jebao DCS- 7000
Jebao DCS- 9000
Jebao DCS-12000
Jebao DCT- 4000
Jebao DCT- 6000
Jebao DCT- 9000
Jebao DCT-12000
Jebao DCT-15000

Pratiques et suffisamment précis.Hibou a écrit:j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilisent les tests Salifert. Y a-t-il une raison à cela ?
SalinitéHibou a écrit:Quels tests faut-il à tout prix avoir ? Nitrate, nitrite, phosphate, calcium, KH, PH ?

Merci de ne pas me citer en modifiant ce que j'ai écrit je n'ai pas écrit ça !gerald91 a écrit:Hervé a écrit:Pratiques et suffisamment précis.Hibou a écrit:j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilisent les tests Salifert. Y a-t-il une raison à cela ?Salinité : Refractomètre ATC + solution étalon multirefence Fauna marinHibou a écrit:Quels tests faut-il à tout prix avoir ? Nitrate, nitrite, phosphate, calcium, KH, PH ?
Alcalinité (KH) Salifert ou tropic marin
Calcium salifert ou tropic marin
Magnésium salifert ou tropic marin
pH Redsea ou tropic marin
Nitrates Redsea ou tropic marin
Phosphates checker Hanna
TDS pour l'eau osmosée

Hervé a écrit:Merci de ne pas me citer en modifiant ce que j'ai écrit je n'ai pas écrit ça !gerald91 a écrit:Hervé a écrit:Pratiques et suffisamment précis.Hibou a écrit:j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilisent les tests Salifert. Y a-t-il une raison à cela ?Salinité : Refractomètre ATC + solution étalon multirefence Fauna marinHibou a écrit:Quels tests faut-il à tout prix avoir ? Nitrate, nitrite, phosphate, calcium, KH, PH ?
Alcalinité (KH) Salifert ou tropic marin
Calcium salifert ou tropic marin
Magnésium salifert ou tropic marin
pH Redsea ou tropic marin
Nitrates Redsea ou tropic marin
Phosphates checker Hanna
TDS pour l'eau osmosée
Mon avis
Salinité : Refractomètre
Alcalinité (KH) Salifert ou checker Hanna
Calcium salifert
Magnésium salifert
pH pH-mètre
Nitrates Salifert
Phosphates Salifert ou checker Hanna
TDS pour l'eau osmosée
Calmos!
le premier test à effectuer est le NO2 il me semble ? 

UZI4U a écrit:L'avis du novice que je suis... mais je le dis qd mêmele premier test à effectuer est le NO2 il me semble ?
oui tu as raison, comme après c'est un test qu'on oublie oups.
Bien vu! oui le test Nitrite dans la phase initiale
Pardon ?gerald91 a écrit:Calmos!
Le test de nitrites sert juste à voir la pointe pour le fun.gerald91 a écrit:oui tu as raison, comme après c'est un test qu'on oublie oups. Bien vu! oui le test Nitrite dans la phase initialeUZI4U a écrit:L'avis du novice que je suis... mais je le dis qd mêmele premier test à effectuer est le NO2 il me semble ?

Pour choisir une pompe de remontée il faut connaître les caractéristiques de la tuyauterie de remontéeHibou a écrit:Aquarium RED SEA Reefer XL 425
JEBAO JECOD Pompe DCS-3000 + Contrôleur
AQUA MEDIC Titanium - Chauffage pour aquarium - 300 Watts
RED SEA Réfractomètre de précision
2 Hydra 52 HD

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités