forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.




Pas de problème pour moi, la seule chose est que je place la sortie de l'écumeur dans un bidon de 20 litres, ma fille ou ma nièce passent nourrir quotidiennement, le seul inconvénient est qu'à mon retour je ne vois plus les poissons à travers les vitres.Hibou a écrit:La seule question à laquelle vous n'avez pas répondu est celle des vacances... est-ce que ça vous choque de partir 3 semaines ? Faut-il choisir des équipements particulier qui pourront être automatisés par la suite ?

Hervé a écrit:Pas de problème pour moi, la seule chose est que je place la sortie de l'écumeur dans un bidon de 20 litres, ma fille ou ma nièce passent nourrir quotidiennement, le seul inconvénient est qu'à mon retour je ne vois plus les poissons à travers les vitres.Hibou a écrit:La seule question à laquelle vous n'avez pas répondu est celle des vacances... est-ce que ça vous choque de partir 3 semaines ? Faut-il choisir des équipements particulier qui pourront être automatisés par la suite ?



Ben oui, après 3 semaines, ... plutôt diatomées.Hibou a écrit:Pourquoi ? Les vitres sont couvertes d'algues ?Hervé a écrit:Pas de problème pour moi, la seule chose est que je place la sortie de l'écumeur dans un bidon de 20 litres, ma fille ou ma nièce passent nourrir quotidiennement, le seul inconvénient est qu'à mon retour je ne vois plus les poissons à travers les vitres.Hibou a écrit:La seule question à laquelle vous n'avez pas répondu est celle des vacances... est-ce que ça vous choque de partir 3 semaines ? Faut-il choisir des équipements particulier qui pourront être automatisés par la suite ?
Je n'aime pas trop l'aquartonica, j'ai opté pour l'Aquatronica.fil-ou31 a écrit:moi j ai un ordinateur de gestion, aquartonica










De quelles pompes parles-tu exactement ? Parce que Jebao CBS 3000 et Jebao 5000 ne figurent pas dans le logiciel, voici celles qui s'y trouvent (déjà pas mal)Hibou a écrit:Je pense que je vais prendre la pompe Jebao CBS 3000 : plusieurs me la conseillent et elle est OK selon les calculs d'Hervé. Le seul truc qui m'interpelle est que le Reefer 425xl équipé est vendu avec la pompe Jebao 5000. Pourtant a priori dans les versions équipées l'habitude n'est pas de suréquiper...
Le débit n'est pas très important, même la plus petite membrane 50 gallons par jour qui produit en réalité 120 litres par jour suffit.Hibou a écrit:Je commence à regarder l'osmoseur et je me heurte à ma première question : 3 ou 5 étapes de filtration ?! A part le débit à quoi faut-il faire attention ?



Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 402 invités