forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

en plus ce sera démontable, c'est ce que j'ai fait sur mon précédent aqua facile à faire et super pratique

filou95 a écrit:silicone ne marche pas, enfin ça va tenir qques semaines ou mois et plouf
ah bon c'est curieux, j'avais collé au silicone une bande de pvc sur une des cloisons de mon ancienne décante il y a plus de 2 ans et pas de problème de tenue dans le temps.
)

nicgarcer51 a écrit:Salut,
As tu un support en plastique pour ton peigne ?

filou95 a écrit:Si il ny a pas de contraintes tu as une chance que ca tienne ( ou pas)
Mais a terme cela n est pas fiable

filou95 a écrit:Oui oui mais fouille un peu les forums et tu y trouveras pas mal de décollages, il est vrai qu'il s'agit surtout de cloisons de décante ou de surverse soumises à des contraintes
C'est toujours déconseillé le collage PVC verre avec silicone
Utilise epoxy bicomposant

tout ca pour répondre a une question simple ?????
Srad a écrit:Salut,
Je dois coller mon support de peigne sur ma boite de surverse en verre.
Est ce que la simple colle silicone pour coller le verre peux faire l'affaire?
Sinon vous me conseillez-quoi?

Idefixes a écrit:Fabrix : effectivement pour certains assemblage ou calfeutrage le silicone peut passer mais ce n'est pas reconnu de mémoire dans les DTU. Autre broutille un élastomère silicone ne polymérise pas il vulcanise à température ambiante (Mastic RTV) grâce à l'humidité de l'air. La polymérisation étant un chainage de molécules avec liaisons chimiques catalysées.
Marc

Fabrix a écrit:Idefixes a écrit:Fabrix : effectivement pour certains assemblage ou calfeutrage le silicone peut passer mais ce n'est pas reconnu de mémoire dans les DTU. Autre broutille un élastomère silicone ne polymérise pas il vulcanise à température ambiante (Mastic RTV) grâce à l'humidité de l'air. La polymérisation étant un chainage de molécules avec liaisons chimiques catalysées.
Marc
euh là tu devrait revoir tes sources.
le mastic silicone (c'est ce que nous utilisons en aquariophilie) polymérise, c'est l'action du séchage a l'air ambiant.
et tous les fournisseurs et grands fabricants de mastics silicone parlent bien de polymérisation du mastic.
pour preuve:
voici les informations techniques et caractéristiques des mastics silicones dow corning qui est un très grand fabricant de mastics silicone, utilisés dans l'industrie, le bâtiment et la miroiterie.
tu peux le lire ci-dessous page 4
http://www.samaro.fr/docs/dow_corning_m ... striel.pdf

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités