les algues en général
Répondre

Cheato autour de Metz

Ven 09 Oct 2020, 15:51

Bonjour,

Ayant démarré mon bac il y a un peu plus d'une semaine avec protocole dapgbio et 100% Pierre inerte. Je suis a la recherche d'une personne qui aurais de la chetao à me vendre où a me céder gentillement autour de Metz. D'ailleurs, je recherche également des gens qui ont de l'expérience dans le recifal sur la région de Metz pour pouvoir échanger de vive voix.

Merci a vous.

Re: Cheato autour de Metz

Sam 10 Oct 2020, 08:22

Je suis malheureusement à Lille mais je connais très bien Metz pour y avoir vécu 30 ans.
J’ai moi aussi démarré mon bac sous Daphbio. Qu’en penses tu at pourquoi vouloir rajouter de la chaeto ?

Sam 10 Oct 2020, 16:09

Ah mince pas de chance si tu es a lille. J espère qu il y a quand meme des gens de la region de letz sur le forum.
Sinon daphbii ca fait une dizaine de jour que j ai commencé et pour le moment je vois pas grand chose comme vie dans les pierres mais je pense que c est encore tot. Donc je n'ai pas vraiment d avis.
Par contre j ai lu que des gens parlaient de nourrir les bacteries. Pour le moment je ne mets que les produits daphbio c est une erreur ?
Sinon pour le cheato pareil pas mal de gens disent que ca aide vraiment pour la microphaune.

Sam 10 Oct 2020, 17:03

Non, ne mets rien. Le bactoreef se suffit à lui même. Et comme tu en mets tous les jours, pas de problème

Dim 11 Oct 2020, 08:54

Ok ca marche je te remercie bien pour l info. :)

Dim 11 Oct 2020, 09:19

Tu peux aussi 1 fois par semaine, mettre 1 cube de congelé ou 1 moule (fraîche), histoire de « polluer » un peu.
Les bactéries vont apprécier...

Dim 11 Oct 2020, 20:40

Ok phiphi je prends note et je vais faire ca.
Mais c est normal que apres 1 semaine et demi je ne vois strictement aucun signe de vie?

Dim 11 Oct 2020, 21:00

Arches a écrit:Ok phiphi je prends note et je vais faire ca.
Mais c est normal que apres 1 semaine et demi je ne vois strictement aucun signe de vie?

Ça a pris 3 semaines chez moi.
Mais pas le même protocole.
Patience patientce lol

Dim 11 Oct 2020, 21:09

Oui il faut attendre.... tu devrais voir des résultats à partir du 1er mois passé...voir même plus pour certains.

Lun 12 Oct 2020, 09:21

Ok ca marche donc pas d'inquiétude. Je vous remercie.
Répondre