l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Changement Balling

Jeu 16 Juil 2020, 14:34


Oups pardon ....la honte

Re: Changement Balling

Lun 14 Déc 2020, 19:29

Phiphi7 a écrit:J’utilise aussi l’Essentiel Pro.
Mais pourquoi rajoutes tu le N,P et C ?

Chifon a écrit:En fait je met du n et p

Phiphi7 a écrit:C’est des Nitrates et Phosphates non ?
Normalement tout le monde les chasses...


Les compléments C, N et P permettent justement d'ajuster les NO3 et les PO4 (séparément) : voir leur calculateur : https://atiaquaristik.com/en/?page_id=1519

Re: Changement Balling

Lun 14 Déc 2020, 19:46

Y a 1 an j ai essayé sur conseil d un magasin aquarophile ATI c n p bonjour la cyano ....tout est parti a la poubelle.on chasse comme dit phiphi les n03 et p04 et on nous conseille de les ajouter mdr

Re: Changement Balling

Lun 14 Déc 2020, 19:58

Et pour moi un aquarium recifal avec coraux mous ,lps sps c est nutriments tres bas.

Re: Changement Balling

Lun 14 Déc 2020, 23:17

Carol a écrit:Y a 1 an j ai essayé sur conseil d un magasin aquarophile ATI c n p bonjour la cyano ....tout est parti a la poubelle.on chasse comme dit phiphi les n03 et p04 et on nous conseille de les ajouter mdr
carol tu peux traduire stp?

Re: Changement Balling

Lun 19 Déc 2022, 00:37

Des retours d'expériences depuis?le ph ne baisse pas trop par rapport au balling?
Répondre