forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

franckperes a écrit:Pour le nombre de voies eclairage il faudrait que je passe à 8 au moins alors , j'en utilise que 2 moi (blanc et bleu , je me croyais large avec 4 !!
tu es en 0-10V ou pwm ou bien ca peut faire les 2 ,
marche
franckperes a écrit:pour les pompes actuellement je ne gère que pour la pause nourriture (marche arret) il faudrait que je passe a au moins 4 sorties et piloté en 0-10V , ( je ne sais pas pour les jebao si c est 0-10V , il faut faire une modif de câblage car il n y a pas d entrée prévu d origine dessus ), tu as modifié le controleur tunze ou il y a une entrée prevu pour ?
que ce passe t il si tu as un problème sur ton automate ou tu l éteint ,les pompes de brassage fonctionnent comment ?
franckperes a écrit:pour la partie mesure ce n est pas trop un problème pour moi d intégrer ca via des modules atlas par exemple, je peux ajouter un boitier complémentaire indépendant via une entrée serie ou i2C, c est le cout qui me parait bloquant entre le prix des modules et des sondes mais bon après pourquoi pas je vais partir sur un boitier 4 mesures ( au choix du PH , orp , conductivité, dont si utilisation d un RAC il y aurait 2 sondes PH)
Apres gérer des alertes ou bloquage osmose, écumeur, électrovanne CO2 ... suivant la consigne c est pas trop compliqué, la ou j aurais un problème c est peut être sur l affichage des courbes sur 24H ou j utilise une grosse partie de ressource mémoire déjà , a voir .
franckperes a écrit:pour l osmolation ca c est bon j ai déjà intégré la fonction au début, mais je ne l utilise pas , j utilise via la fonction des pompes doseuse , et via la commande inversée pour vider l écumeur (je ne sais pas si tu as cette option dans le tiens ?)
franckperes a écrit:pour la temperature la sonde bac ne me sert que de limite , ( moi je n utilise pas de chauffage uniquement des gpe de froid ) ca coupe les sorties chauffage ou groupe de froid suivant la consigne limite haute ou basse (suivant le choix) par sécurité , j estime que ca doit être autonome chauffage avec thermostat , idem pour le gpe de froid car en cas de panne de l automate ses fonctions vitales restent comme ca totalement en marche

franckperes a écrit:pour les pompes ca me gene un peu le fait que si l'automate s arrête les brassage aussi, les utilisateurs d'ackduino me confirmerons, mais il me semble que pour les jebao il y avait une modif à faire dans le contrôleur par l ajout d'une petite carte et en cas de défaillance c est le contrôleur d origine qui reprenais la main ,
tu as quoi comme mode en plus que ceux classique (pulse, wave ... du contrôleur)via l automate : la baisse de nuit de la puissance, un mode aléatoire de puissance, une inversion du sens du courant , mais la il faut 4 pompes que tu mais en alternance ?
donc il faudrait du 0-5V pour les jebao et du 0-10V pour les tunze

franckperes a écrit:Pour le moment je serais sur les modifs suivantes :
8 sorties éclairage 0-10V et PWM
Module en option avec au choix jusqu a 4 mesures : PH , PH, redox, conductivité
1 sortie pour pilotage électrovanne pour RAC
gestion 4 pompes brassage : 0-5V pour jebao et 0-10V pour tunze

Franck05 a écrit:franckperes a écrit:Pour le moment je serais sur les modifs suivantes :
8 sorties éclairage 0-10V et PWM
Module en option avec au choix jusqu a 4 mesures : PH , PH, redox, conductivité
1 sortie pour pilotage électrovanne pour RAC
gestion 4 pompes brassage : 0-5V pour jebao et 0-10V pour tunze
parfait

franckperes a écrit:pour les pompes ca me gene un peu le fait que si l'automate s arrête les brassage aussi, les utilisateurs d'ackduino me confirmerons, mais il me semble que pour les jebao il y avait une modif à faire dans le contrôleur par l ajout d'une petite carte et en cas de défaillance c est le contrôleur d origine qui reprenais la main ,
tu as quoi comme mode en plus que ceux classique (pulse, wave ... du contrôleur)via l automate : la baisse de nuit de la puissance, un mode aléatoire de puissance, une inversion du sens du courant , mais la il faut 4 pompes que tu mais en alternance ?
donc il faudrait du 0-5V pour les jebao et du 0-10V pour les tunze
franckperes a écrit:pour être peut être plus précis sur mon explication de l osmolation:
j ai une fonction classique (réserve avec capteur et déclenchement de la pompe osmo suivant le niveau de la décante et avec quand même des sécurités de max temps dose , max temps par jour et delais entre 2 doses), mais moi j utilise une distribution via une des pompes doseuse, mon évaporation étant quasi constante .
j ai la gestion des volume flacons et sécurité sur le mini restant..
Pour vidanger l écumeur j utilise aussi une pompe doseuse qui est en mode aspiration , je prélève donc 130 ml par jour dans le gobelet de l écumeur qui part dans un flacon, en activant le mode aspiration le flacon dans la gestion de l automate se remplis et la l alerte n est plus sur un mini restant dans le flacon mais un maxi (pour évité un trop plein du flacon et débordement)

franckperes a écrit:pour les tunze je crois que c'est des prises plus facile à trouver genre prise DIN

franckperes a écrit:2 sorties oscillos ( je pense que 2 c'est suffisant, avis ?)
franckperes a écrit:Og , tu peut me donner la référence ou lien de tes connecteurs pour les jebao ,tu les as en format socle à souder ou fiche ? Il y a tellement de sorte qui ressemble
franckperes a écrit:les pompes sont identique entre RW et SW , il n y a que le contrôleur qui change ?

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 276 invités