forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

floflo44 a écrit:merci Yaya
malheureusement je ne connais personne disposant de ce genre d'appareil. connaît tu le prix d'un tel engin ?

Il te faut un Quantum-mètre.floflo44 a écrit:je souhaiterais vérifier le PAR à différent endroit de mon bac.
Nous trouvons dans le commerce beaucoup d'appareils de mesures pour l'intensité lumineuse mais bien évidemment le calcul en PAR n'est pas pris en compte.

Hervé a écrit:Il te faut un Quantum-mètre.floflo44 a écrit:je souhaiterais vérifier le PAR à différent endroit de mon bac.
Nous trouvons dans le commerce beaucoup d'appareils de mesures pour l'intensité lumineuse mais bien évidemment le calcul en PAR n'est pas pris en compte.
Je n'y vois cependant pas grand intérêt : le PAR (Photosynthetically Active Radiation) mesure la quantité totale de photons dans le domaine 400-700 nm, ceci ne tient aucun compte des besoins des coraux.

Le PAR ne mesure pas la lumière utile pour la photosynthèse, ça c'est le PUR.og a écrit:Je sais que Hervé n'est pas d'accord avec moi, mais il y a évidemment un grand intérêt à mesurer le PAR, c'est bien plus utile que la luminosité en lux, cette notion de PAR a été inventée pour mesurer la lumière utile à la photosynthèse.Hervé a écrit:Il te faut un Quantum-mètre.floflo44 a écrit:je souhaiterais vérifier le PAR à différent endroit de mon bac.
Je n'y vois cependant pas grand intérêt : le PAR (Photosynthetically Active Radiation) mesure la quantité totale de photons dans le domaine 400-700 nm, ceci ne tient aucun compte des besoins des coraux.
Le PAR ne mesure pas exactement ce que les plantes/algues/coraux ont besoin, idéalement il faudrait mesurer le PUR.

Hervé a écrit:Le PAR ne mesure pas la lumière utile pour la photosynthèse, ça c'est le PUR.

Il est proche du PUR dans une gamme limitée de longueurs d'ondes : avec une source verte le PUR sera bien inférieur au PAR.og a écrit:le PAR n'est pas parfait pour mesurer la lumière utile à la photosynthèse, mais il est en pratique très proche du PURHervé a écrit:Le PAR ne mesure pas la lumière utile pour la photosynthèse, ça c'est le PUR.

Moi aussi.og a écrit:je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, j'ai déjà essayé en vain

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités