forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Pour calculer la perte de charge il faut connaîtreSrad a écrit:J'ai environ 1,50 mètres de tuyau souple et rigide 2 coudes à 45 et un à 90

La question esttito76 a écrit:c'est pas plutôt un problème de surverse ???
Le débit au niveau de la surverse est fatalement le même que celui de la pompe de remontée : modifier la surverse ne change pas le débit imposé par la pompe et sa tuyauterie.Srad a écrit:Comment faire pour limiter les pertes de débit?

Tu as pu voir sur mon site que tu peux faire le calcul toi-même mais comme je suis gentilSrad a écrit: j'ai été faire un tour sur ton site, c'est impressionnant et passionnant
Je peux espérer quoi comme turn-over? et avec quel diamètre de tuyau?
super boulot Hervé
"Sans coude" ce n'est pas possible, ou alors la pompe crache l'eau à la verticale vers le haut.Srad a écrit:j'ai 1.30m de hauteur et environ 1.60 de tuyau.
La sortie de pompe est en 19, est ce que je peux mettre un tuyau souple de 20 avec un collier?
Avec le tuyau que j'ai mis en attendant, je n'ai aucun coude et la remontée à la forme d'un point d'interrogation.
Je n'avait pas pris ce problème de perte de charge en compte quand j'ai fabriqué ma remontée.

Où es-tu dans le 62 ?Srad a écrit:Hervé, tu fournis pas le tuyau par hasard

Pas moi.Srad a écrit:Je plaisantais HervéHerve_be a écrit:Où es-tu dans le 62 ?Srad a écrit:Hervé, tu fournis pas le tuyau par hasard

Ajouter une cloison ou un coude vers le bas à l'entrée de la pompeSrad a écrit:l'eau, quand elle passe du compartiment à niveau constant à celui de la pompe de remontée provoque des bulles d'air qui sont aspirées par la pompe de remontée et mon bac est saturée de microbulles.
des idées?

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités