les poissons en général
Répondre

Re: Acanthurus Japonicus ?

Ven 02 Fév 2018, 20:10

rayan42 a écrit:dans un 300 litres a part 1 seul zebra c est deja pas mal

:146:

Sam 03 Fév 2018, 00:12

Le Xénia 130 fait 425 litres .
J'abandonne l'idée des trois Flavescens et plutôt partir sur un
Ctenochaetus qui sera beaucoup plus calme ! :115:

Sam 03 Fév 2018, 00:37

Lequel Ctenochaetus ? Et lui tu crois que ca va le faire avec le flav ?

Sam 03 Fév 2018, 01:46

Je pensais plus au Ctenochaetus Tominiensis ou au Strigosus .

Lorsque je parle de poisson je préfère indiquer plus la surface du
bac plutôt que son volume .
Un poisson aura plus d'espace de nage pour se dégourdir les nageoires
dans un bac de 130X65 plutôt qu'un 90X90 pour sensiblement le même
volume , mais c'est juste mon avis

Sam 03 Fév 2018, 12:04

Même si tu parles longueur de nage, perso deux chirurgiens dans 400l c'est un risque de baston ... les deux que tu cites demandent plus de 500l, voir 600l ... et les deux agressifs avec les autres chirurgiens ...après c'est toi qui vois, où tu passes à un bac plus grand :113:

Sam 03 Fév 2018, 12:50

Pour le bac , " chuis po sur la " ! ! !
Vais plutôt revoir le peuplement du bac ! :115:

Sam 03 Fév 2018, 13:19

Je trouve dommage d'être limité dans le choix des poissons à cause de la taille du bac :115: lol
perso c'est pire, avec mon 250l je ne sais même pas mettre un flav ... :112:

Sam 03 Fév 2018, 13:25

sioux a écrit:Je trouve dommage d'être limité dans le choix des poissons à cause de la taille du bac :115: lol
perso c'est pire, avec mon 250l je ne sais même pas mettre un flav ... :112:

moi j ai pris 320 litres rien que pour avoir un flav lol

Sam 03 Fév 2018, 13:31

Ah ben voilà, moi je débutais et à l'époque il m'a été dit que débuter avec 250l c'était bien ... mais voilà à 50l près je suis privée de ce beau poisson ... :112:

Sam 03 Fév 2018, 20:51

Je ne suis pas forcément daccords avec vous.
Oui certains chirurgiens ont besoins de longeures de nage consequentes comme un lineatus ou sohal mais n'ont pas forcement besoins d'un grand volume. Je m'explique sans etre évidement une reference en thermes de générosité de volu.e d'eau pour mes ecailles.

J'ai dans un bac de 130x60 mais 38cmde hauteur:
1flav
1leuco
1 naso elegans
1 ange nain
1 hexatenia dont 1 dans le refuge car probleme de cohabitation
1 tomentosus
2 clowns
1 vanille fraise.

Tout ca pour dire que l'ont peut tres bien avoir du poissons sans pour autant etre la guerre dans nos bac. Suffit simplement de les introduires au bon moment avec des tailles relativement petites.
Pour info mon bac a 1 an et demis avec toutes ces ecailles et j'en suis franchement content, je pense pas avoir mis en peril mes poissons ou les avoir emprisonné plus qun autre aquariophile qui aurai 1000l (1000l parce que c'est la plupart des gros bacen moyenne avec bien plus de chirurgiens, gros anges, et petits poissons confondus, rendu sur le volume d'eau par poissons c'est du kif kif.)

Sam 03 Fév 2018, 20:51

Donc pour moi cest sans problemesi plus du tout de chirurgien derriere

Sam 03 Fév 2018, 21:15

Autre chose le flav y etait en premier dans mon bac et jai pris le leuco et le naso qui etaient eux dans le meme bac chez mon poissoniers. D'où ce pari risqué

Sam 03 Fév 2018, 21:41

Après certains mettent un couple de clowns dans 60l aucun n'en est mort ... mais bon ... si des volumes minimaux sont donnés par des pros ce n'est pas pour rien ... après chacun fait comme bon lui semble ...

Sam 03 Fév 2018, 21:57

'ai dans un bac de 130x60 mais 38cmde hauteur:
1flav
1leuco
1 naso elegans
1 ange nain
1 hexatenia dont 1 dans le refuge car probleme de cohabitation
1 tomentosus
2 clowns
1 vanille fraise

Toit ça dans 300l ( 130x60x38) fewone mais est illogique rien que le leuco et le bas c est mini 500 voir 700 litres.
C est pas une question. De guerre entre poissons c est une histoire de bien être c est tout

J ai 320 l rien qu' un flav et je trouve mon ba petit pour lui

En plus 38 cm c est vraiment pas haut.

Sam 03 Fév 2018, 22:11

Tout a fait 38 cm c'est pas haut, ca s'appel un shallow. On aime ou aime pas.
Mais je pense pas et j'en suis sur que mes poissons se sentent tres bien comme sa. D'ici quelques mois je pense changer pour plus grand mais c'est juste pour voir mes ecailles nager dans plus grand et eviedement leurs don er plus mais avec plus de poissons aussi. Je reste persuader que l'on peut maintenir dans ce volume certains poissons

Evidement ont preconise tels poissons dans tels volumes, mais on peut aussi dire que nos poissons n'ont rien a faire dans nos bacs.

Je ne cherche pas a faire de polemiques, mais juste a partager une experience qui se deroule sans encombres

Sam 03 Fév 2018, 22:34

Pas de polémique en effet chacun fait comme il lui semble ... après les poissons ne parlent pas pour dire s'ils se sentent à l'étroit ou pas ... mais juste aussi, ils sont mieux dans leurs milieux naturels

Sam 03 Fév 2018, 22:46

sioux a écrit:Pas de polémique en effet chacun fait comme il lui semble ... après les poissons ne parlent pas pour dire s'ils se sentent à l'étroit ou pas ... mais juste aussi, ils sont mieux dans leurs milieux naturels

:146: juste une vision différente lol
http://www.reef-guardian.com/naso-elega ... marin.html

Le nas prévu pour 1000 litres
Qui as raison qui à tort

Dim 04 Fév 2018, 12:54

sioux a écrit:Ah ben voilà, moi je débutais et à l'époque il m'a été dit que débuter avec 250l c'était bien ... mais voilà à 50l près je suis privée de ce beau poisson ... :112:

effectivement c'est juste un flav dans 250l mais petit ça passe , par contre un jour il ne supportera surement pas ça laisse du temps ....

Dim 04 Fév 2018, 12:58

J'ai un projet de fish only au garage :113: , si je concrétise alors ce petit poisson fera partie du voyage :115:
mais ce n'est pas pour demain
lol
Répondre