forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Fredles a écrit:C'est dommage de refuser la discussion car ça commençait à devenir intéressant puisque tu donnes - enfin ! - une référence scientifique qui semble fiable. Je vais regarder cette étude et je reviendrai dire ce que j'en comprends.
mais je ne vais pas passer mon temps sur un sujet dont les propros que je tiens je les entends très souvent dans les documentaires ou que je peux lire depuis peu d'après les récentes études..

chprieur a écrit:https://pubs.geoscienceworld.org/gsa/geology/article/43/6/503/131881/Linking-reef-ecology-to-island-building-Parrotfish
Au fait, personne ne nie que les poissons perroquets "fabriquent du sable" ! On n'est juste pas d'accord quer la proportion d'Halimeda dans celui-ci

doudoudesiles a écrit:j'ai répondu c'est peanuts car lorsque j'ai lu " Ce sont ces algues qui donnent le sable très blanc des plage parasidiaques " mais tu ne semble pas reprendre cet argument éroné, uniquement mettre en avant le " peanuts "![]()

.
Fredles a écrit:doudoudesiles a écrit:j'ai répondu c'est peanuts car lorsque j'ai lu " Ce sont ces algues qui donnent le sable très blanc des plage parasidiaques " mais tu ne semble pas reprendre cet argument éroné, uniquement mettre en avant le " peanuts "![]()
En effet, je m'excuse, car si je relis bien, chprieur a été aussi un peu radical dans sa rédaction. Mais j'avoue que j'ai retenu surtout ton "peanut" définitif car c'est ce qui m'a servi à lancer ma recherche. Sans ça, je n'aurai pas eu l'idée de chercher plus que ça.
Au final, si on relit bien tout ce que chacun à publier, je trouve :
- qu'il est bien difficile d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre ;
- qu'il vaut mieux donner des liens vers des études fiables (ce que finalement, chacun a fait, et c'est à ce moment qu'on a pu vraiment discuter pour de bon).

Set0x a écrit:Bonjour, merci pour toutes vos réponses. Je crois que j'ai lancé un débat.
Du coup j'en fais quoi ? Je la garde, j'en enlève ?? Je test mon CA ?
c'est tout de meme moins emmerdant que de la bryopsis par exemple et plus facile a gérer meme si bien sur ça pompe du calcium .

doudoudesiles a écrit:Set0x a écrit:Bonjour, merci pour toutes vos réponses. Je crois que j'ai lancé un débat.
Du coup j'en fais quoi ? Je la garde, j'en enlève ?? Je test mon CA ?
de mon point de vue tu peux la laisserc'est tout de meme moins emmerdant que de la bryopsis par exemple et plus facile a gérer meme si bien sur ça pompe du calcium .
de plus je trouve ça jolie comme algue, j'ai eu un bac il y a quelques années ou j'en avais pas mal et puis petit a petit elle a finit par disparaitre .

Retourner vers demande d'identification
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités