les bonnes adresses sont ici
Sujet verrouillé

Re: WhiteCorals

Mer 13 Nov 2013, 10:07

Bonne réception a toi

Mer 13 Nov 2013, 13:09

J'ai reçu une commande de chez eux ce matin, bon emballage et les coraux sont conformes aux photos.
Effectivement le coral rx était bienvenu, il y avait, entre autres, des planaires :affraid:

Mer 13 Nov 2013, 21:54

Pas reçu moi, Pb UPS :108: j'attends de voir demain mais j'ai déjà eu quelques échanges avec WhiteCorals sur le sujet :

De : Whitecorals Email Support [mailto:sales@whitecorals.com]
Envoyé : mercredi 13 novembre 2013 15:13

Hello Romain,

We are sorry about this UPS-problem. Can you receive and unpack the package tomorrow? Sometimes there are no damages even after 2 days transport. If there are any damages, you have a live arrival guarantee. So please take good ("sharp") pictuers immediately after arrival (preferably in the bag AND out of the bag) of the damaged corals and fill in our reclamation formular on: http://www.whitecorals.com/reklamation/ (as it will may be a transport-damage you don´t need to fill an all the values). Then you will get a credit code about the amount of the damaged corals, or you get your money back, like you wish.

We also worry about this UPS-fault and we hope that the package will arrive well. If you don´t have time to unpack it, please tell us immeridatel and we try to get it back to us.

Kind regards
Sandra Eichhorn

Am 13.11.2013 12:51:

Hello,

I just called UPS about my package number N°1ZW141Y06642768689

This package was supposed to arrived at home today but it's blocked in Germany, at the airport. UPS told me that they can't deliver this package before tomorrow!! probably before noon.

Will the coral stay alive during this time ? Should it be a problem ?
If these animals are dead when they'll arrive tomorrow, will i get reimbursed to purchase some others on your website ?

I'm a bit worried about this situation.Moreover, i have to organise myself to get this package tomorrow...

Best regard,
Romain

Et j'ai pas de Coral RX :108: une idée d'un produit commun pour remplacer ce fameux Coral RX ? Ou alors il vaut mieux que je mette les coraux dans la décante jusqu'à ce weekend ? :108:

Mer 13 Nov 2013, 22:13

la bétadine sa marche nickel ;)

Mer 13 Nov 2013, 22:25

La bétadine c'est un désinfectant, c'est pas spécialement connu pour être un déparasitant... Enfin en tout cas c'est pas son usage habituel !

Mer 13 Nov 2013, 22:38

et je m'en sers comment ? Je dilue ? combien de temps ?

Mer 13 Nov 2013, 22:39

j'ai vu au dessus qu'il avait eu des problèmes de plantaire beaucoup de sujet tournent sur le net la bedaine marche contre les planaires

Mer 13 Nov 2013, 22:48

2ml / litre d'eau de mer avec un bain de 15min, j'ai lu ca. J'ai bon ?

J'ai de la chloriseptine que j'utilise pour mon chien, ca marche aussi ? lol

Mer 13 Nov 2013, 23:10

Pfff pas de bol avec UPS :108:
Pour les parasites, il paraît que le coral rx contient surtout du citron et de l'ail, j'avais lu ça :
So, get an 8oz bottle of distilled water, crush a garlic clove in it, add 1/4 tsp of lemon zest and a few drops of citrus oil or extract, buffer it to avoid acidity with some EDTA or bicarbonate, and have at it. I take no responsibility for the results. Dosage or effectiveness? I have no idea and neither do the makers of this product.
http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1902991

Jeu 14 Nov 2013, 00:41

Peut etre pour l assaisonnement mais il sent surtout le produit de nettoyage Mr Propre plutot que la sauce salade!!!

Le Rx sent vachement le produit a base de resine de pin, et il me semble que c est a l huile essentiele de pin:

Ingredients: Distilled Water, Proprietary Blend of Natural Extracts. (Coral Rx Industrial contains no distilled water)

Lien :

http://www.coralrx.com

Jeu 14 Nov 2013, 19:49

Hello

Colis reçu ce jour vers 11h, finalement. Petit debrif :

L'ensemble est bien emballé, dans un grosse boite en polystyrène, les copeaux à l'intérieur, double sacs plastique pour chaque corail et des chaufferettes encore tièdes en arrivant. Il s'est donc passé 48h entre la prise en compte par UPS (le 12/11 à 11h47) et la réception (le 14/11 à 11h15)

On ouvre le colis, les animaux sont retractés mais semblent encore vivants... 20min avec le sachet dans le bac pour mettre l'eau à temprérature, puis un petit bain à la bétadine de 10min. Puis rincage avec de l'eau du bac avant de les mettre dans le fond, laissons leur le temps de se faire à l'éclairage :113:
=> Un peu de microfaune qui n'a pas aimé la bétadine, je ne sais pas si ce sont des planaires...

Quelques minutes / heures après, les acanthastréas sont plus ouverts, ils semblent s'en remettre doucement. Peuvent-ils rendre l'âme suite à choc thermique ou autre 2 ou 3 jours après ?

Et surprise : en bonus une petite pierre avec 5 têtes de zozos que je n'avais pas, cadeau certainement. :115:

Quelques clichés
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin, quelques échanges sont encore en cours avec ce vendeur (voir ci-dessous)
=> Je trouve leur réponse pro et sérieuse. Voilà, vous savez tout, vous pouvez commander sans souci lol

De : Whitecorals [mailto:sales@whitecorals.com]
Envoyé : jeudi 14 novembre 2013 13:48
Objet : Re: Nouveau statut de votre commande: envoyé (1ZW141Y06642768689)

Hi,

They're looking well. Acanthastrea are really hardy, so I think there probably won't be a problem.
If they should deteriorate in the nearer time, we will of course replace them.

Best Regards,
Sebastian Junghans

=================
Hello,

We have received our package at half past eleven. The water of the bags seemed cold but I didn’t take the temperature and I put it immediately in the aquarium for acclimatization.

You will find attached photos of:
- Package closed
- Package opened
- Bags of the corals closed (quality prevents seeing corals correctly)
- Corals during acclimatization
- Corals in the aquarium
It seems in a good form but it’s difficult to be sure.
Have a nice day.
Modifié en dernier par PR78 le Jeu 14 Nov 2013, 20:39, modifié 1 fois.

Jeu 14 Nov 2013, 20:13

en effet ils ont l'air sérieux bon à savoir

Jeu 14 Nov 2013, 20:20

ca donne envie,mais maintenant va falloir attendre le printemps je pense :108:

Jeu 14 Nov 2013, 21:32

volcano06 a écrit:en effet ils ont l'air sérieux bon à savoir
:146: Serieux, tres beaux coraux.

Sam 07 Déc 2013, 19:28

craquage encore ce soir lol
Après avoir récupéré de belles boutures chez J-Daniel, je me suis mis à surfer et pas de bol, mis à jour du site de WhiteCoral pile quand je tombe dessus !

J'ai donc pris un nouvel Acanthastrea, sont trop au top leurs souches
+ un montipora qui ressemble à l'image 1
+ un autre montipora qui ressemble à l'image 2
=> les frags sont petits mais avec un potentiel de ouf

Dépechez vous y'en aura pas pour tout le monde ! lol

Image
Image

Dim 08 Déc 2013, 13:09

Jolie commande

Mer 11 Déc 2013, 21:09

Commande impeccable reçue ce midi.

Comme je l'ai déjà montré plus haut, emballage de super qualité. 3 sacs/coraux, avec de l'eau pour le corail + de l'eau dans la poche qui entoure la poche, donc pour garder la chaleur c'est top.
+ 2 chaufferettes dans le carton.

Ils étaient à leur aise, impeccable (encore).

Bientot les photos de l'acanthastrea "silver moon" sur mon topic et les montipora ont un super potentiel comme vous avez pu le voir.

Je suis ravi, une nouvelle fois. Super adresse pour ceux qui n'ont jamais testé.

A+

EDIT :je leur ai fait un bain de betadine par sécurité mais aucun planaire, juste quelques copépodes qui sont ressortis.Top qualité

Mer 11 Déc 2013, 22:45

A l'époque quand j avais commandé avec des amis, c'était exactement comme ça aussi.

Par contre comme souvent en VPC ca se passe pas toujours aussi bien.

En te souhaitant que ca continue, si tu commandes a nouveau, conseil continue de passer les coraux au produit. (coral RX serait mieux).

Mer 11 Déc 2013, 23:16

oui des photos Romain :104:
Sujet verrouillé