les nuisibles en général
Répondre

Re: Un peu castatrophé après absence... cause probable trouv

Lun 02 Mar 2020, 21:41

Whaaa! bravo pour le diagnostic!... :104:

Intéressant pour l"hypothèse hyperkaliémie et doublement intéressant car c'est effectivement une bonne leçon pour nous tous sur les ajouts.

Ton hypothèse est parfaitement envisageable puisque on peut effectivement provoquer un arrêt cardiaque avec une perfusion de potassium. J'ai d'ailleurs souvenir d'un fait divers où une infirmière "euthanasiait" (assassinait en fait) les locataires d'une maison de retraite avec un ajout de Chlorure de potassium (KCl) dans les solutés de perfusion.

Je me répète mais super diagnostic (et jamais rien vu de tel dans la bibliographie "on-line")!

Mar 03 Mar 2020, 09:33

Nicozefly avait bien mentionné un problème de pompe doseuse possible mais je m'étais focalisé sur le balling.
J'ai toujours pensé que les ajouts d'oligos type Redsea colors auraient un impact éventuel sur les coraux seulement :
. Le A chez eux c'est essentiellement Brome et Iode (accentuent le rose).
. B : Potassium essentiellement, pour le rouge.
. C : Fer essentiellement encore pour le vert/jaune.
. D : plein de choses pour accentuer le bleu et violet.
Un excès peut aussi être néfaste mais je n'aurais pas pensé pour les poissons.
Attention donc notamment au potassium.

Mar 03 Mar 2020, 13:09

Hello,

Oui effectivement le potassium est létal pour les poissons au delà d'une certaine dose.
Il faut aussi faire attention au produit qui font monter les N03 car en générale c'est du nitrates de potassium.

Il faut le tester si on est sous zéolite (la on risque d'avoir un manque) ou si on utilise ces types de produit.

dsl pour ce qui t'es arrivé :/

Alex.

Mar 03 Mar 2020, 14:07

J'avais posté un message hier soir qui a disparu (les modos me confirment que ça vient de l'un d'eux???)

Ca commençait par:

"Whaaa! bravo pour le diagnostic!... :104: Intéressant pour l"hypothèse hyperkaliémie et doublement intéressant car c'est effectivement une bonne leçon pour nous tous sur les ajouts.

Ton hypothèse est parfaitement envisageable puisque on peut effectivement provoquer un arrêt cardiaque avec une administration de potassium..."

Modéré ou pas (même si je ne vois pourquoi)?... Bizarre :161:

Mar 03 Mar 2020, 14:59

Pas moi ... promis , juré, craché lol

Mar 03 Mar 2020, 15:57

Nicozefly a écrit:J'avais posté un message hier soir qui a disparu (les modos me confirment que ça vient de l'un d'eux???)

Ca commençait par:

"Whaaa! bravo pour le diagnostic!... :104: Intéressant pour l"hypothèse hyperkaliémie et doublement intéressant car c'est effectivement une bonne leçon pour nous tous sur les ajouts.

Ton hypothèse est parfaitement envisageable puisque on peut effectivement provoquer un arrêt cardiaque avec une administration de potassium..."

Modéré ou pas (même si je ne vois pourquoi)?... Bizarre :161:

Oui je l'ai vu hier soir et mon message de ce matin ci-dessus y faisait suite.
Modifié en dernier par Rosenkavalier le Mar 03 Mar 2020, 18:46, modifié 1 fois.

Mar 03 Mar 2020, 15:58

alexthecoolman a écrit:Hello,

Oui effectivement le potassium est létal pour les poissons au delà d'une certaine dose.
Il faut aussi faire attention au produit qui font monter les N03 car en générale c'est du nitrates de potassium.

Il faut le tester si on est sous zéolite (la on risque d'avoir un manque) ou si on utilise ces types de produit.

dsl pour ce qui t'es arrivé :/

Alex.

Merci pour la remarque car effectivement les nitrates avaient augmenté.

Mar 03 Mar 2020, 21:11

sioux a écrit:Pas moi ... promis , juré, craché lol

Ok je note... :128:

Un autre modo m'aurait "modéré"?

Il n'y avait pourtant rien de très choquant (RosenK confirmera je pense) mais à la rigueur je préférerais savoir plutôt que de me dire que certains messages disparaissent "d'eux mêmes"...

Mar 03 Mar 2020, 22:22

Je suis en ligne sur messenger avec Rosetail, pareil ce qu'elle a posté hier a disparu :119:

Mer 04 Mar 2020, 00:12

Mon message après Nicozefly avait disparu aussi puis était réapparu mais pas celui de Nicozefly, qui apportait plein d'informations intéressantes sur l'excès de K et un exemple de meurtre sur humain...

Mer 04 Mar 2020, 07:51

Nicozefly a écrit:
sioux a écrit:Pas moi ... promis , juré, craché lol

Ok je note... :128:

Un autre modo m'aurait "modéré"?

Il n'y avait pourtant rien de très choquant (RosenK confirmera je pense) mais à la rigueur je préférerais savoir plutôt que de me dire que certains messages disparaissent "d'eux mêmes"...

Ce n’est pas moi non plus. Et je ne vois pas pourquoi ton message aurait été modéré/supprimé ?

Mer 04 Mar 2020, 09:35

Bug peut-être.

Mer 04 Mar 2020, 14:22

Phiphi7 a écrit:Ce n’est pas moi non plus. Et je ne vois pas pourquoi ton message aurait été modéré/supprimé ?

Bah moi non plus je ne vois pas mais bon... C'est sûr que j’expliquais les effets d'une perfusion de chlorure de potassium (KCl) m'enfin rien de "ouf" non plus.

C'était pour être sûr et que donc, le fofo buggait un peu.

Mer 04 Mar 2020, 15:45

En tout cas je te rassure je l'avais bien vu et lu!

Mer 04 Mar 2020, 15:59

Merci RosenK! :128:

En tous cas je te réitère mes félicitations pour ce diagnostic (vu nul part ailleurs).

Dans le domaine scientifique on dirait que tu peux en faire une "publication"... :150:

Mer 04 Mar 2020, 19:55

Non quand même et suis surtout content d'avoir trouvé une explication rationnelle avec une solution rapide, je ne pouvais pas croire que ce bac était maudit!
Répondre