Petit retour d'expérience sur mon dernier achat : un pompe de brassage tunze 6040.
Et bien je suis clairement déçu de cette pompe sur 2 points :
- le brassage est très moyen. Bien sûr c'est une petite pompe donc la puissance est aussi petite. Mais c'est surtout le flux qui est assez peu large et plutot difficile à orienter.
- la protection de l'hélice qui est ....inexistante. Et même s'il s'agit d'une petite pompe, l'ouverture est conséquente. De quoi laisser passer un globulus
. Pourquoi ne pas avoir mis une petite grille ??? Du coup je n'arrête pas la pompe de peur de hacher du vivant au redémarrage et en plus je suis inquiet pour mes oursins. Problème supplémentaire, lorsque l'oursin passe avec ses coquilles sur la tete, il fait tomber des éléments dans la pompe qui s'arrête. Idem quand mon labre balance du sable : arrêt de la pompe aussi ! Ca faît une semaine que je l'ai installée et elle s'est deja arrêtée 3 fois !Bref...pour moi pas concluant...quelqu'un veut une pompe d'occasion ???
Pour pas finir sur une mauvaise note : je dirais que la programmation est assez réussie : simple et complète !