les nuisibles en général
Mer 27 Mai 2020, 22:45
Effectivement je trouvais cela pas facile car elles se referment assez rapidement.
A l'aide d'une seringue 1ml, elles ont tendance à "l'"absorber" et là tu en profites pour balancer le vinaigre ;) premiers essais concluant.
Mais j'y vais tout doux car le fait de balancer du vinaigre blanc dans le bac ne me plait pas plus que ça :(
Jeu 28 Mai 2020, 02:53
Les crevettes wurdermani mangent t elles les zoanthus ?
Cdt
Jeu 28 Mai 2020, 07:21
Marco76 a écrit:Effectivement je trouvais cela pas facile car elles se referment assez rapidement.
A l'aide d'une seringue 1ml, elles ont tendance à "l'"absorber" et là tu en profites pour balancer le vinaigre ;) premiers essais concluant.
Mais j'y vais tout doux car le fait de balancer du vinaigre blanc dans le bac ne me plait pas plus que ça :(
avec le vinaigre blanc le seul risque a ma connaissance c est ,ton ph qui descend momentanement.
Jeu 28 Mai 2020, 14:11
wolf94 a écrit:Les crevettes wurdermani mangent t elles les zoanthus ?
Cdt
Pas chez moi
Ven 29 Mai 2020, 08:49
Après quelques jours dans le bac, les Wurdermani ont commencé à bien réduire la population d'aiptasia

Elles ont commencé par les petites et presque plus rien autour de leurs cachettes

en deux mots :
VIVE LES WURDERMANI
Dim 07 Juin 2020, 10:56
Le premier constat semblait positif mais j'ai l'impression que certaines sont reparties de plus belle ....
Et vu le nombre d'aiptasia j'ai peur de continuer le vinaigre ?
Pour le wundermani où est ce que je pourrai en trouver le peu de vendeurs locaux n'en vendent pas malheureusement, même si de la VPC juste pour des crevettes ça pique ....
vais peut-être tenter l'aiptasia X ..... est ce que certains ont de eu de mauvais retour avec ce produit sur les coraux notamment ?
PS : je viens de lire que ce produit ne se vendait plus en France ???
Dim 07 Juin 2020, 12:44
"aiptasia x"...Résultats plutôt mitigés...Tu peux aussi te tourner vers Acreichtys (attention si tu as des Zoanthus)
Il y a aussi le Chelmon, un peut plus dure à acclimaté mais, avec des Aiptasias, il aura de quoi s'acclimater....
Dim 07 Juin 2020, 14:48
Pour ce qui concerne ma petite expérience;
J'avais quelques aptasias; 2 ou 3 grosses et plein de petites un peu partout.
J'ai traité les grosses à l'aptasia X : radical!
J'ai introduit en même temps 3 crevettes Wudermani achetées chez RECIFATHOME; résultats; je ne trouve plus aucune aptasia, même pas une petite par ci par là.: radical aussi!
Dim 07 Juin 2020, 22:08
Merci à tous les deux pour vos témoignages ;)
Je vais peut-être faire les deux c'est à dire Aiptasia pour les grosses et crevettes pour le reste ...
Lun 08 Juin 2020, 09:24
salut
sur une boutique j ai vu inscris que l aiptasia x etait interdit a la vente depuis fevrier ?
Lun 08 Juin 2020, 09:47
Encore dispo chez Zoanthus, sinon tu as le même style de produit chez Colombo ou autre marque. Tout aussi efficace.
Lun 08 Juin 2020, 13:08
oui j ai pris autre chose , mais qu est ce que c est que cette histoire d interdiction a la vente ?
Lun 08 Juin 2020, 21:55
vitto69 a écrit:oui j ai pris autre chose , mais qu est ce que c est que cette histoire d interdiction a la vente ?
Une histoire de réglementation suite à un audit. Ce type de produit ayant pour effet de "tuer" un organisme vivant, il doit maintenant être soumis à une réglementation particulière (biocide). En attendant le produit de RedSea n'est plus sur le marché français et en attente d'homologation. Les autres sont apparemment toujours disponibles (qu'ils aient ou non l'homologation, la n'est pas la question).
Mar 09 Juin 2020, 09:05
D'accord, j'ignorais cette décision. C'est vrai pourquoi les tuer d'autant plus que certaines sont belles, j'en deux ou trois pour lesquelles les extrémités ont des reflets légèrement bleuté maintenant il y a le coté "invasif" :(
Hormis les produits colombo que Philippe tu conseilles, je ne le trouve pas chez mon vendeur habituel, est ce que salifer est bien voire aussi joesjuice, si certains ont des retours sur ces deux derniers produits ....
Mar 09 Juin 2020, 09:47
Moi j'ai un petit flacon de joes juice et c'est très efficace aussi !
Mar 09 Juin 2020, 15:50
Hello ....en suisse pas de soucis pour se procurer le produit !!
Mar 09 Juin 2020, 17:17
Carol a écrit:Hello ....en suisse pas de soucis pour se procurer le produit !!
Oui. L'audit concernerait la France uniquement.
Mar 09 Juin 2020, 19:06
Ok merci pour ces infos, je vais peut être tester le joesjuice ... je n'aime pas ça le fait de mettre des produits dans le bac alors que l'on ne sait même pas ce que c'est vraiment :(
je vais trouver impérativement des crevettes mais cela m'embête de commander en VPC juste pour des crevettes :(
Mar 09 Juin 2020, 20:21
si on sait ce que c'est mais je ne m'en souvient plus. Chez moi lejoey's juice n'a jamais tuer une seule aiptasia malgré que je l'ai utilisé exactement comme il faut..
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.