les coraux en général
Répondre

Trachyphyllia rouge mal en point

Lun 30 Jan 2017, 20:38

Bonjour,

J'ai acheté un trachyphyllia rouge et un vert il y a un petit mois. Pas de soucis avec le vert alors que le rouge est mal en point. Il ne réagit plus lorsque lorsque je le touche. Je pense qu'il est mort. Il a perdu déjà pas mal de couleur.

Je voulais avoir dès retour de concernant des maintenance de trachyphyllia rouge. Comment est il positionne dans votre bac ? Est il tjrs bien gonflé même le jour ? Ajouter vous des compléments type iode ?

Re: Trachyphyllia rouge mal en point

Lun 30 Jan 2017, 20:47

il faut penser a le nourrir, l'as tu fait ?

Lun 30 Jan 2017, 21:04

zebulon01 a écrit:il faut penser a le nourrir, l'as tu fait ?

Oui, mais il a tjrs été difficile malgré avoir varie la nourriture. Il est arrivé à plusieurs reprises qu'il ne déployait pas ces polypes alors que mes autres lps (symphyllia, cyclorensis et l'autre Trachy réagisse de suite)

Lun 30 Jan 2017, 21:11

alors sort le du bac, et observe bien.
peut etre un ver ou autre qui les stresse..

Lun 30 Jan 2017, 21:41

Oûi, je l'ai fait ce soir.
Je n'ai rien vu. Il a recraché du truc blanc de la bouche ce qui m'a laissé pense qu'il n'était pas mort du coup.
Le même genre de truc que remarque les discosoma quand on les taquine..

Sam 04 Fév 2017, 13:14

Salut
Si il recrache ça peut vouloir dire que les morceaux était trop gros et qu'il n'a pas réussi à le digérer.
Ça m'est arrivé sur un trachy vert mais sans problèmes par la suite .
Les rouges doivent être au fond des bacs et les verts en haut d'après mon poissonnier .
Peut être qu'il est trop exposé à la lumière et que ça le tracasse ?
En tout cas moi je nourri avec des petits morceaux de moules ou crevettes ou artemia si ça peut t'aider .

Sam 04 Fév 2017, 15:52

Il ne mangera plus il est :105:

Je l'ai bouge dans un endroit plus embrage, avec moins de courant, rien n'y a fait. Dommage, c'était un beau spécimen.
Répondre