forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
gigzdu49 a écrit:Coucou
Avec le test tridacna , je suis à un dKh=13,6 (0,68mlX20)
utakas a écrit:gigzdu49 a écrit:Coucou
Hello,
Les 0.68ml que tu obtiens c'est bien en déduisant des 1ml de la pipette ce qui reste dans la pipette (soit 0.32ml au bout du piston noir) ?
Lucette

Ce qui est relativement bas ....gigzdu49 a écrit:utakas a écrit:gigzdu49 a écrit:Coucou
Hello,
Les 0.68ml que tu obtiens c'est bien en déduisant des 1ml de la pipette ce qui reste dans la pipette (soit 0.32ml au bout du piston noir) ?
Lucette
Ba en fait je rempli la seringue jusqu a ce que le haut du piston soit sur 1ml , il y a toujours cette petit bulle d'air entre le haut du piston et le réactif ... ensuite je vide goute à goute. Le changement de couleur arrive quand le piston est sur 0,68ml soit un un dKH=13,6 nan ???
Pour répondre à ta question , non je ne déduis rien , je lis directement la valeur lue sur le piston noir et je multiplie par 20 ... je sens que je m' y prend comme un manchot encore ...
Ce que tu me dis c'est que 0,32x20 ... ca voudrait dire que mon dKH=6,4 ?
Arfff j y comprend rien a ces tests !!!
crevette85 a écrit:Salut gigz , juste une photo ou doit etre le piston quand tu fais ta lecture :
ici on peut voir que le piston indique bien 1 ml , on voit aussi la bulle d'air ,c'est normal elle représente la quantité de produit dans le cone jaune qui est emboité sur la seringue :
Ici une fois le test réalisé on peu appercevoir le piston qui indique 0.30 ml , donc en regardant sur le tableau tu as un KH de 11.2![]()
?
?
gigzdu49 a écrit:Crevette On doit pas avoir le meme tabelau salifert :135
Décidément ces tests ... bein diou !!!!
Pour moi 0,54ml lu sur le piston ça fait un dKH=7 (et 7 tout rond hein !! ^^ )
Bref tout ça pour dire un grand merci a Lucette , je suis vraiment un![]()
Il est évident qu'il fallait déduire , j'ai réellement mis 0,32 ml pour faire changer la couleur de mon test ... Or 0,01ml = 0,2°KH !!! C'est pourtant simple comme bonjour.
Bon ça me parait déjà plus correct tout ça , en fait la façon de faire les tests entre Salifert et Tridacna se rapprochent mais l'analyse des résultats est différente .. j 'avais tout mélangé
Merci Lucette .. te fais un gros bisous pour la peine !!!
+++
car c'est plus souvent moi qui ai besoin de conseils
Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités