M
e pour l'oursin . 
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
e pour l'oursin . 

c'est:bien calculer la dose nécessaire ,ajouter cette dose tout les 2 jours apres extinction de l'eclairage ,reduire l'eclairage a 6h;enlever toute resine ,charbon,uv etc siphonner les algues mortes ne pas faire de changement d'eau pendant le traitement et ne pas pas faire d'ajout oligos baling ou autre 

jojo06 a écrit:si j'ai bien compris la methodec'est:bien calculer la dose nécessaire ,ajouter cette dose tout les 2 jours apres extinction de l'eclairage ,reduire l'eclairage a 6h;enlever toute resine ,charbon,uv etc siphonner les algues mortes ne pas faire de changement d'eau pendant le traitement et ne pas pas faire d'ajout oligos baling ou autre

julien68 a écrit:Super !!![]()
Et du coup tes vitres doivent avoir besoin de moins de nettoyage ??

rayan42 a écrit:julien68 a écrit:Super !!![]()
Et du coup tes vitres doivent avoir besoin de moins de nettoyage ??
Exact beaucoup moins d algues vertes sur mes vitres avant c etait raclette tous les jours maintenang raclette tous les 3 jours

Niveau micro-faune, que peut-on mettre et quel marque?rayan42 a écrit:jojo06 a écrit:si j'ai bien compris la methodec'est:bien calculer la dose nécessaire ,ajouter cette dose tout les 2 jours apres extinction de l'eclairage ,reduire l'eclairage a 6h;enlever toute resine ,charbon,uv etc siphonner les algues mortes ne pas faire de changement d'eau pendant le traitement et ne pas pas faire d'ajout oligos baling ou autre
Exact sur presque tout
Tu peux laisser le baling en route
Pour la lumiere 6h maxi mais tu peux laisser les lampes bleues allumees plus longtemps moi je les laissent 10h par jour
Pour ma part des la fin du traitement je vais mettre des bacteries et de la micro faune pour bien relancer mon aqua et concurencer toutes les formes d algues et de cyano
J espere avoir ete clair
Je repond a toutes les questions n hesiter pas

noeil2004 a écrit:Niveau micro-faune, que peut-on mettre et quel marque?rayan42 a écrit:jojo06 a écrit:si j'ai bien compris la methodec'est:bien calculer la dose nécessaire ,ajouter cette dose tout les 2 jours apres extinction de l'eclairage ,reduire l'eclairage a 6h;enlever toute resine ,charbon,uv etc siphonner les algues mortes ne pas faire de changement d'eau pendant le traitement et ne pas pas faire d'ajout oligos baling ou autre
Exact sur presque tout
Tu peux laisser le baling en route
Pour la lumiere 6h maxi mais tu peux laisser les lampes bleues allumees plus longtemps moi je les laissent 10h par jour
Pour ma part des la fin du traitement je vais mettre des bacteries et de la micro faune pour bien relancer mon aqua et concurencer toutes les formes d algues et de cyano
J espere avoir ete clair
Je repond a toutes les questions n hesiter pas

olol

JNNOG a écrit:je suis toujours pour les résultats sur la bryopsis, mais j'ai pas l'impression que c'etait ça qui te préoccupais le plus, t'en avais pas beaucoup ?

Retourner vers les algues
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités