forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Sur ce bac il faut régler 3 AI Hydra 26 HD à seulement 50% de puissance.galoub a écrit:reefer 250
équipé de 3 rampes leds hydra 26.

Et aussi au lieu d'avoir peu d'algues longtemps, on en a beaucoup et elles épuisent rapidement leurs ressources.Fredles a écrit:Pareil, j'ai éclairé la durée normale dès le début. Bien entendu, les algues explosent. Mais toute façon, elles finissent toujours par arriver. Au moins, c'est clair et net, on voit le pire dès le début.

galoub a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Je viens de lancer mon bac : un reefer 250, celui de votre vénéré chef ! Tito76 (salut à toi mon ami ;) j'espère que tu vas bien !)
C'est donc parti pour deux mois mini de mise en route.
il est équipé de 3 rampes leds hydra 26.
Désolé si la question a déjà été posée mais je me demandais quel serait le temps et l'intensité d'éclairage pendant cette période de lancement.
Je ne souviens plus ce que j'avais fait sur mes précédents bacs et comme ce n'était pas des leds, je suis novice sur leur utilisation optimale.
Merci d'avance
Galoub

tito76 a écrit:1h d'éclairage progressif , 7.30/8h plein pot , 1 d'éclairage dégressif .

Une AI Hydra 26 HD à 50% délivre 2.700 lumens.galoub a écrit:50% de puissance pour les 3 rampes leds, je suis assez surpris que cela suffise pour du sps pur et dur.Hervé a écrit:Sur ce bac il faut régler 3 AI Hydra 26 HD à seulement 50% de puissance.galoub a écrit:reefer 250
équipé de 3 rampes leds hydra 26.
Il me semble que ça "crachait plus avec mes hqi de 250 watts"

Ca ne fait que 30 litres ![/quote]galoub a écrit:c'etait un cube de 300 litres environ , je ne me souviens plus exactement des dimensions, je dirais 30(L)*30(l)*35(h)
Comment obtiens-tu ce chiffre ?galoub a écrit:Dans les zones ou deux flux lumineux de deux hydra se superposent je n'obtiens que 5200 lumens

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.galoub a écrit:pour les lumens, je ne sais pas trop comment on calcule, lorsque les deux cones de lumière de deux rampes se croisent, on additionne les quantités de lumière émises par les deux rampes. donc 2x 2700
soit 5400 lumens. c'est comme cela que je comprends les choses.

chrisgun a écrit:Pour les anglophones, voir la conférence de Dana Riddle en 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=fBktpJ3umAs
Il ne parle pas que de lumière mais l'ensemble est vraiment intéressant

Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités