forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Math86 a écrit:Bonjour à Tous,
Malgré que mes paramètres d'eau soient ok depuis 2 à 3 semaines, mes deux sarcophytons font toujours la tête, malgré des essais de changement de place, de brassage...voici une photo de la bête en l'état...avant mon déménagement il faisait facile 25 cm, avec ts ces polypes ouverts.
Mes paramètres sont : kH = 8.6, salinité 35, MG 1260 ppt, Ca (élevé) 495 ppt, peu de nitrates, pas de phosphate ni de nitrite.
Le pied n'est pas taché ni mou.
Vous avez des idées?

zebulon01 a écrit:dans la série " les mous sont susceptibles "![]()

gigabillou a écrit:zebulon01 a écrit:dans la série " les mous sont susceptibles "![]()
Normal, ce sont des Femelles, fallait prendre des mâles

J'ai trouvé une solution très facile à mettre en oeuvre pour l'en empécher : j'ai découpé une bouteille d'eau (col et pied) et j'ai fait des ouvertures latérales histoire que les échanges d'eau se fassent mais les poipoi ne passent pas. Résultats immédiats, les sarco reprennent une belle couleur rosée et les polypes ressortent.

Math86 a écrit:J'ai une demoiselle qui aime bien picorer les petites tétines de mes sarco.

gerald91 a écrit:Math86 a écrit:J'ai une demoiselle qui aime bien picorer les petites tétines de mes sarco.
c'est très tendancieux ce que tu raconte![]()

poulpe69 a écrit:gerald91 a écrit:Math86 a écrit:J'ai une demoiselle qui aime bien picorer les petites tétines de mes sarco.
c'est très tendancieux ce que tu raconte![]()
À moins que ce soit ce que tu penses qui est tendancieux

Math86 a écrit:Je pense avoir trouver le coupable, enfin il y en a au moins un! J'ai une demoiselle qui aime bien picorer les petites tétines de mes sarco.

Retourner vers les coraux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités