Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: Rampe led pour Red Sea Reefer 425 XL

Dim 10 Nov 2019, 15:22

Je pense que logiciel est pas mal mais après avoir visiter plusieurs site americain concernant la quantité de lumière que les coraux ont besoins et Ben je trouve que certaine rampe led sont mal noté.

Dim 10 Nov 2019, 17:11

Non moi c'est Luc et je ne sais pas parceque je ne l'ai installé qu'une fois et j'ai du donner mon mail qu'une fois même quand j'ai mis window 10 sa marchait encore et j'ai recu une notification sur ce mail quand il a ouvert son forum.
c'est toi qui disait qu'il faut donner son mail chaque fois tu devrait lui poser la question :-)
et pour le reefer 425 la mitrax est au debut de la liste donc sa doit etre bon mais 800e c'est cher.

Dim 10 Nov 2019, 17:19

Elles sont classées par ordre décroissant de rendement. C'est un choix arbitraire tu peux les classer selon le critère que tu veux par exemple par CCT mais je sais pas si tu peux le faire dans le logiciel.

Dim 10 Nov 2019, 17:56

Schrimps tu n'es pas obligé de rentrer le mot de passe a chaque execution du logiciel. La première fois il est enregistré dans le registre et tu peux utiliser le logiciel gratuitement sans mettre z nouveau le mot de passe.

Dim 10 Nov 2019, 18:17

LucAV a écrit:Non moi c'est Luc et je ne sais pas parceque je ne l'ai installé qu'une fois et j'ai du donner mon mail qu'une fois même quand j'ai mis window 10 sa marchait encore et j'ai recu une notification sur ce mail quand il a ouvert son forum.
c'est toi qui disait qu'il faut donner son mail chaque fois tu devrait lui poser la question :-)

Ok "Luc", je l'ai déjà fait et je "re" viens de le refaire à l'instant sur ce fil, je ne suis pas du genre à gueuler dans le vent :128:

lirone a écrit:Schrimps tu n'es pas obligé de rentrer le mot de passe a chaque execution du logiciel. La première fois il est enregistré dans le registre et tu peux utiliser le logiciel gratuitement sans mettre z nouveau le mot de passe.

Faux, ainsi que chez de nombreuses personnes, je t'invite à consulter google et tu comprendras, ou pas ... Maintenant si effectivement il l'a mis a jour ces jours ci ,temps mieux, mais ça n'explique en rien ce mécanisme douteux...

Bref, je sais ce que je dis et je ne suis pas novice en la matière, maintenant encore une fois, ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat il me semble, merci.

Dim 10 Nov 2019, 20:46

c'est ainsi qu'il devrait fonctionner je le répète si t'es mal luné prends un spasfon. Fin du HS pour moi.

Dim 10 Nov 2019, 21:42

Oula... pas la peine de spam ma messagerie, pour finir par être désagréable ici ! C'est dingue ça ! Surtout que tout allais très bien entre nous.

Je ne suis pas là pour débattre ou non, j'expose des faits. S’ils ne te plaisent pas, je n'y peux rien, je suis toujours poli et sympa, j'aimerais pareil des autres, merci !

Dim 10 Nov 2019, 21:56

Tu me dis "faux" de manière péremptoire alors que c'est sûr et certain que ca devrait fonctionner ainsi. J'aime pas qu'on dise des "faux" comme ca alors que tu as tord.

En plus maintenant tu dis que je spam ta messagerie, c'est fou ca, je t'ai juste répondu avant que tu me dises "faux". Et je suis pas le seul à faire passer des vessies pour des lanternes, si tu vois ce que je veux dire...

Bref tu y mets pas de la bonne foi tant pis...

Dim 10 Nov 2019, 22:05

:165: tu par très loin, maintenant délire bien tout seul comme tu as l'air de tout savoir, c'est plus de mon ressort... je peu encore dire ce que je veux, merci…

Dim 10 Nov 2019, 22:09

bien sur...

Dim 10 Nov 2019, 22:22

C’est quoi ton souci sérieux ! Redescend vite... Tu te prends pour qui là, tu inventes une histoire débile et que je ne comprends même pas.
Encore un souci d'ego comme toujours avec les gens comme toi. Maintenant, si tu lâchais un peut l’affaire et le HS ...

Edit:
Amuse toi bien,
Continu, continu..
Modifié en dernier par Schrimp le Dim 10 Nov 2019, 22:27, modifié 1 fois.

Dim 10 Nov 2019, 22:26

les gens comme moi c'est à dire ? C'est pas toi qui monte sur tes grands chevaux ?

Dim 10 Nov 2019, 22:45

STOP disputez vous en mp, mais ne polluez pas le sujet d'un membre :147:

Mar 12 Nov 2019, 19:21

si vous avez des pb de connexion le mieux est d'aller sur la page d'accueil du site d'Hervé et de cliquez sur l'enveloppe en haut à droite. Il vous répondra.

Mar 12 Nov 2019, 23:00

LucAV a écrit:Non moi c'est Luc et je ne sais pas parceque je ne l'ai installé qu'une fois et j'ai du donner mon mail qu'une fois même quand j'ai mis window 10 sa marchait encore et j'ai recu une notification sur ce mail quand il a ouvert son forum.
c'est toi qui disait qu'il faut donner son mail chaque fois tu devrait lui poser la question :-).

Comme toi Luc j’ai donné mon mail une seule fois et depuis plus jamais. Même lorsque Hervé sort une nouvelle version, le programme ne redemande pas l’adresse mail. Je trouve bizarre que les « gens un peu de la partie » doivent redonner leur mail, ils doivent faire qq chose d’inappropriée. Peut être faut il contacter Hervé pour en connaître la raison.
Chacun est libre d'utiliser ou non ce logiciel, et pour ma part, je trouve qu’il est une bonne aide pour commencer à faire un choix. Ensuite, il faut récupérer les avis d’autres utilisateurs, voir si les sav sont bons...bref comme d’habitude il faut rechercher les infos sur plusieurs sources.

Mer 13 Nov 2019, 13:13

Bonjour,
Comme Schrimp m'a remercié pour l'aide que je lui ai apporté à ce sujet, je me permet de donner mon avis sur le logiciel de Hervé:
1- Moi je l'utilise énormément. D'ailleurs, là, pour aider Schrimp, je me suis appuyé sur ce logiciel(comme précisé par Schrimp). Pour l’éclairage, je procède en deux étapes: Un pour voir quelle rampe suffit en terme de puissance. Puis la partie qui permet de calculer et simuler la répartition de l'éclairage pour voir ce que j'ai choisi correspond bien aux dimensions du bac. J'utilise aussi énormément les calculs de pertes de charge pour choisir la pompe de remontée ou la partie Balling. Bref je trouve cet outil très utile.
2- Je n'ai jamais eu de problème de mot de passe à re rentrer à chaque fois. Je ne dis pas pour autant que Schrimp n'a pas ce problème. Mais j'ai même proposé de voir avec lui pour comprendre d'ou vient le problème. Et effectivement sur le site de Hervé, il propose une partie pour signaler ce genre de problème et le résoudre.
3- Je comprends tout à fait ses réticences à donner son mail. Mais c'est le droit de Hervé de vouloir avoir le mail en contrepartie de tout le travail qu'il a fait et qu'il continue à faire pour ce programme et l'aide apporté aux aquariophiles. C'est aussi le droit de Schrimp ou n'importe qui de faire le choix de pas utiliser ce programme pour pas partager son mail.

Vraiment pas de quoi s'énerver. C'est dommage d'en arriver là alors que on est tous là pour de l'entre aide autour de notre passion commune du récifal.
Désolé si j'ai pollué un peu plus le fil d'échange.
:115: :115: :115:

Jeu 14 Nov 2019, 09:28

Ce n'est pas vraiment le fait de donner ou non son mail, le gros problème c'est le spyware installé lors de l’installation de son logiciel, confirmé par Hervé quand je lui ai posé la question ici même sur le forum !

C'est parti d'ici:

eclairage-bac-200x50x50-t37053-18.html

Il a depuis, évidemment, modifié les conditions d'utilisation de son logiciel, a l’époque c’était "caché" :132:
Modifié en dernier par gigabillou le Ven 15 Nov 2019, 15:25, modifié 1 fois.

Jeu 14 Nov 2019, 15:23

Cest écrit dans le mode d'emploi, il n'envoie sur le serveur que des données pour faire des stars ce n'est pas un spyware. C'est notifié à chaque utilisation du logiciel.

Voici l'extrait du mode d.emploi :

"Dans le but de savoir à quel point le logiciel est utilisé, peut-être tous les jours, ou peut-être n'est-ce qu'une simple curiosité, le logiciel envoie sur le serveur des données relative à la fréquence d'utilisation, ceci à des seules fins statistiques afin de savoir s'il vaut la peine de continuer à l'améliorer."

Jeu 14 Nov 2019, 16:44

Je voudrais juste donner mon avis si je peux
En se qui concerne le mot de passe il ma était demander une fois et depuis plus rien meme quand il y a des mises a jour
Je n'ai pas constaté de virus n'y de spyware dans son logiciel
Après on est libre ou pas de l'utilisé
Répondre