forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Phiphi7 a écrit:De toute façon, il t'en faudra 2 au mini pour optimiser au mieux ton brassage...

FredRecif a écrit:Merci je vais donc m’orienter vers une pompe tunze 6040 et une 6055 avec mode oscillation, le contrôleur 7096 est il nécessaire?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mode oscillation".FredRecif a écrit:donc plutôt deux 6040.Benjamin L. a écrit:c'est mieux de les prendre par 2FredRecif a écrit:je vais donc m’orienter vers une pompe tunze 6040 et une 6055 avec mode oscillation

mais je pensais à la 6040 pour ça :

Hervé a écrit:Un brassage de l'ordre de 20 fois le volume du bac est largement suffisant.
Si on conseille 40 fois c'est parce qu'on considère qu'il y a plusieurs pompes qui ne tournent pas en même temps.

Nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises : je suggère 2 pompes d'environ 9.000 l/h ce qui fait bien 40 fois le volume du bac.sioux a écrit:20 fois selon toi ... et ce n'est pas " parce qu'on considère" mais bien "que tu considères"... pour moi il faut en permanence 40 fois et plus si les pompes fonctionnent simultanément ou pas plein pot ...Hervé a écrit:Un brassage de l'ordre de 20 fois le volume du bac est largement suffisant.
Si on conseille 40 fois c'est parce qu'on considère qu'il y a plusieurs pompes qui ne tournent pas en même temps.

sioux a écrit:Je me pose quand même la question : à force de moins de brassage, moins de PV, moins de changements d'eau, moins de ceci, moins de celà, trop vite, une population mal adaptée, plus d'ajout de produits divers et variés ... je me demande si ce n'est pas en partie de là que la majorité des problèmes des nouveaux bacs surviennent ... lorsque j'ai commencé il y a plus de 8 ans, je n'ai pas souvenance de tellement de gros problèmes, mais la bonne maintenance était la condition à ce bon fonctionnement ... maintenant je suis certaine que d'aucuns vont dire que je radote, mais pas grave, avec ma maintenance je n'ai jamais rencontré de gros soucis dans mes 4 bacs ... après chacun voit midi à sa porte

Comme ici les pompes 5 et 85R08 a écrit:Un oscillateur est un appareil monté au dessus de la pompe et qui permet a celle ci de faire une rotation de droite a gauche, de gauche a droite et ainsi de suite (réglable en vitesse, en rotation, etc)

40 fois si elles tournent plein pot en permanence ce qui n'est pas bon car le flux est constant.FredRecif a écrit:Donc je vais partir sur deux pompe tunze 6095 de 9500l/h. soit 40 fois le volume du bac
Dans ce cas elles ne sont pas à 100% en permanence, ce qui est très bien : il faut que le flux soit varié; si par exempleFredRecif a écrit:Ce contrôleur permet une simulation de houle, un brassage oscillant ...
Voilà : sur oscillateur tu peux te contenter de 2 pompes de 4.500 l/h soit 20 fois le volume qui tournent en permanence ce qui ne serait pas bon si les pompes étaient fixes mais puisqu'elles oscillent ...Arnautorix a écrit:si tu as des oscillateurs, ton brassage sera plus efficace et la force de brassage pourra être diminué.

Hervé a écrit:
un débit moyen de 20 fois c'est bon;

Retourner vers le brassage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités