forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Alain78 a écrit:de toute façon , ce sera toujours bien pour la microfaune ....

chaz78 a écrit:Bonjour,
J'ai un bac de 300 litres, mais j'aimerais mettre un petit refuge d'une 20 aine de litres car la place est limité. Je l'alimenterais avec une pompe de remonté et l eau retournerais dans la décantation. remplit d'algue et peut etre des palétuvier. Es que c'est faisable et pourrais m'aider à diminuer un peu les nitrates?
Merci de vos retour et conseils

reefkeeping a écrit:chaz78 a écrit:Bonjour,
J'ai un bac de 300 litres, mais j'aimerais mettre un petit refuge d'une 20 aine de litres car la place est limité. Je l'alimenterais avec une pompe de remonté et l eau retournerais dans la décantation. remplit d'algue et peut etre des palétuvier. Es que c'est faisable et pourrais m'aider à diminuer un peu les nitrates?
Merci de vos retour et conseils
Généralement un refuge est branché sur la descente, pas sur la remontée, non ?

gigzdu49 a écrit:Alain78 a écrit:de toute façon , ce sera toujours bien pour la microfaune ....
![]()
Pour ce genre de volume par rapport à ton bac , il faut mieux avoir en effet cet objectif plutot qu'espérer appauvrir ton bac en nutriment. Ca sera dans tous les cas bénéfique.
+++

tilou a écrit:gigzdu49 a écrit:Alain78 a écrit:de toute façon , ce sera toujours bien pour la microfaune ....
![]()
Pour ce genre de volume par rapport à ton bac , il faut mieux avoir en effet cet objectif plutot qu'espérer appauvrir ton bac en nutriment. Ca sera dans tous les cas bénéfique.
+++
vu le "faible " volume du refuge, vaut il mieux faire un refuge cryptique, ou retro eclairé par rapport au bac??
chaz78 a écrit:D'accord merci bah enfait dans la decante je met une pompe de remonté qui me met l eau dans le refuge. Un passe cloison avec une descente en 20 ou 25 qui va se verser dans le compartiment de la pompe de remonter du bac principal.

Retourner vers le refuge
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités