Bonjour,
Je viens d'acquérir un bac cubique de 486l soit 90cm*90cm*60cm.
Je compte démarrer le bac en aquaroche avec le protocole daphbio et je possitionerai en arc de cercle pour cacher la surverse et en centre du bac je pensais mettre l'arche avec le plateau que j'ai déjà,
Matériel du projet
Eclairage : Phillips coralcare x1
Remonté: je pensais prendre une maxspect 10 000l/h réglable.
Brassage: Trois tunze 9105 sur oscillateur dans les 3 coins en haut, une gyre sur la face qui sera contre le mur.
Ecumeur: Un lio 51 que j'ai déjà
Matériel divers: clarisea sk 3000, sonde ph peut etre un aquatronica a voir le budget.
Sous mon bac il y aura mon refuge de 250l avec 6cm de sable des pierres fraiches et de la cheatomorpha qui sera éclairer par un spot kessil special refuge.
le refuge est perce donc l'eau descendra par gravité dans la decante qui est situe dans mon garage, la descente du refuge arrivera donc dans la partie remonter de la decante je compte la faire arriver sur les support bactérien maxspect les billes de 2kg dans une petit boite en plastique percer.
une décante de 200l, La descente sur le clarisea/ecumeur/remonter en 25mm dans le bac avec le diffuseur blau.
Population Poisson actuelle:
couple d'amphirion occelaris
valencianna strigata
oxycirithes typus
Chromis viridis
couple apogon kauderni
Population futur:
acanthurus olivaceus
couple d'amphirion occelaris
valencianna strigata
oxycirithes typus
Chromis viridis x1
couple apogon kauderni
Anthias x4
labroide diminiatus
synchiropus splendidus
Zebrasoma Flav ou Scopas
Quelle population de détritivore avoir et en quelle quantité sachant que je compte mettre du sable ?
Cordialement,