les coraux en général
Répondre

Prédateur de bénitier

Jeu 30 Mar 2017, 13:47

Quels sont les prédateurs de bénitier que l'on peut retrouver dans nos bac?

Psedoceros, Eunice. ...........

Re: Prédateur de bénitier

Jeu 30 Mar 2017, 13:48

Les planaires leopards

Jeu 30 Mar 2017, 13:55

Il peut s'agir de Tathrella, Pyrgiscus ou encore de Turbonilla, escargots pyramide.

Jeu 30 Mar 2017, 13:59

ervee a écrit:Il peut s'agir de Tathrella, Pyrgiscus ou encore de Turbonilla, escargots pyramide.

Dis moi pépères la coquille lol
Escargots pyramides c est quoi ca ?

Jeu 30 Mar 2017, 14:02

Les poulpes... :135:

Jeu 30 Mar 2017, 14:03

lylaw a écrit:Les poulpes... :135:

:171: :171:

Jeu 30 Mar 2017, 14:16

rayan42 a écrit:
ervee a écrit:Il peut s'agir de Tathrella, Pyrgiscus ou encore de Turbonilla, escargots pyramide.

Dis moi pépères la coquille lol
Escargots pyramides c est quoi ca ?

ça peche

Jeu 30 Mar 2017, 14:28

Les crevettes, les chelmon (les achilles lol non non c'est pas jne blague j'ai perdu 2/3 1 mois apres l'introduction il tapait dedans ce con), les crabes... bref pas mal de choses

Jeu 30 Mar 2017, 14:30

Mon tomatosus m en a tué deux :106:

Jeu 30 Mar 2017, 15:55

lylaw a écrit:Les poulpes... :135:

:174: :174:

Combien de fois faudra-t-il que je te le répète?

Les poulpes ne chassent que les Lylaw afin de les fouetter avec leurs tentacules!!!!!!!!

Prépare les tubes de bepanthene

Jeu 30 Mar 2017, 16:14

par précaution, tu testes avec une huître dans le bac, tu vires tout ce qu'ils se jettent dessus :132:

Jeu 30 Mar 2017, 16:18

Les pyramidellidae... Mini escargots coniques blancs qui les mangent petit à petit, j'ai perdu mon premier Maxima comme ça... groupés sous la coquille, ils se reproduisent comme des lapins...

Depuis 3 ans j'ai un Halichoeres chloropterus, et 4 bénitiers, plus de soucis il les a tous bouffé en 1 mois!

lol

Jeu 30 Mar 2017, 20:23

De ma récente expérience,
les miens étaient en super forme, jusqu'au moment ou j'a ajouté l'achilles qui venait taper dans le manteau régulièrement, moins d'un mois après je perdait les 2 gros qui ont agit exactement comme tu le décris.

Pour le dernier mon plus petit de 4-5 cms qui lui était dans le bac depuis 1 an environ, le sujet a été différent. il était posé sur le sable à moitié enterré dans le sable puisque son pied était accroché au fond du bac.

Je l'ai retrouvé retourné un matin, décollé mais pas visiblement attaqué. il était posé sur le sable côté manteau et bien fermé au nivreau du pied. je ne sais pas combien d'heure il a passé la tête dans le sable, probablement une partie de la nuit.

à l'éclairage, il ne s'ouvrait presque pas du moins bcp moins que d'habitude puis le lendemain le manteau tombait dans la coquille, il était mort.

Ce qui est sur c'est que les 3 ont été bouffé puisque le jour ou je les ai enlevé, la protection était HS maintenant difficile de dire s'il ont été bouffé après leur mort où si c'est cela qui a provoquer la mort.

ma première expérience avec la mort d'un bénitier relève de mon transfert où avec houman nous l'avions posé sur un support plastique (maxima de plus de 15 cms magnifique que j'avais depuis 2 bonnes années).

nous avons vidé le bac tard le jeudi dans la piscine et nous re- remplissions le nouveau bac tôt en soirée le vendredi soir. le bénitier n'est pas resté 24:00 dans la piscine. dans la journée, je m'étonnais de voir le bénitier complètement fermé car il était même hors éclairage un peu dehors. lorsque nous l'avons pris pour le mettre dans le nouveau bac, il restait fermé. Houman allait jeter le support sur lequel il était lorsqu'il m'interpèle : "tiens c'est bizarre c'est quoi ce machin". au pied du bénitier sur le support un planaire léopardad mutant (genre 6-8 cms). mais rien de visible sur le bénitier.

Il ne s'est jamais plus réouvert.
Répondre