Répondre

MASTERTRONIC

Mer 10 Nov 2021, 20:24

Retour d'utilisation du Mastertronic.

Petit rappel de ce qu'est le Mastertronic

Mastertronic (MT) est le dernier ajout à notre gamme de produits pour les équipements automatisés d'analyse de l'eau. MT pourra communiquer avec nos autres produits tels que Alkatronic, Dosetronic, Solartronic (luminaire dynamique breveté) et Powertronic (multiprise intelligente).

Présentation physique de l'appareil :

Image

Présentation du fonctionnement:

Le Mastertronic est un appareil de mesure automatisé qui utilise les réactifs du commerce:

Image

Il est équipé d'un carrousel qui contient 12 fioles de réactifs.
Voilà l'intérieur
Image

Il est connecté à un serveur web dédié et est disponible sur l'application Focustronic.
Voilà les screen de l'interface
Image Image Image

Et voilà les screen d'interface par paramètres

Image ImageImage


Mon avis personnel sur l'appareil :



J'ai acheté cet appareil en juillet 2021, réception début septembre (rupture de stock), je l'ai mis en place et directement, il est tombé en panne, j'avais des mesure vraiment aléatoire, avec un peu d'observation, j'ai remarqué un disfonctionnement de l'agitateur magnétique, renvoi en garantie au PO qui l'ont eux envoyé chez dejong, et ont effectué la réparation chez dejong.

Un peu chiant pour un appareil neuf à 1295 €.



Depuis, je l'ai récupéré depuis 1 mois, et je dois dire que je suis content de cet appareil, il effectue les tests comme demandé et me permet un meilleur suivi des po4 (que je teste quotidiennement).

Je viens d'envoyer un test icp, je pourrai faire un retour sur la véracité des mesures.



Par contre, il n'est pas pour tout le monde, les moins anglophone auront beaucoup de mal, le logiciel est pour le moment, exclusivement en anglais.



Voilà, n'hésitez pas à demander des infos complémentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne soirée :D

Re: MASTERTRONIC

Mer 10 Nov 2021, 20:29

Je vais pouvoir arreter d effectuer tout mes tests le dimanche matin à 7 heures mdr

Re: MASTERTRONIC

Mer 10 Nov 2021, 21:24

Oui c'est une solution :)

Re: MASTERTRONIC

Mer 10 Nov 2021, 23:56

Merci Pierre!!!! Et continue stp :104:

Re: MASTERTRONIC

Mer 18 Jan 2023, 15:06

Salut Pitiyeux,

Utilises tu encore le mastertronic?
En dehors de ton problème au tout début, tu le trouve fiable ?

Au niveau entretien, c'est juste charger les fioles ou tu as des étalonnages réguliers ou autre ?

Re: MASTERTRONIC

Ven 20 Jan 2023, 20:45

Oui toujours en place. Fiable plutot oui, si t'es à l'aise avec le bricolage.
oui étalonnage, nettoyage et charger

Re: MASTERTRONIC

Sam 21 Jan 2023, 16:53

"Fiable plutot oui, si t'es à l'aise avec le bricolage"
Tu as eu des "bricolages" à faire depuis l'installation ?

Pour l'étalonnage, c'est une seringue pilotée sauf erreur et pas une pompe doseuse, du coup ca consiste en quoi ? meme principe, on check le volume ?

Re: MASTERTRONIC

Dim 22 Jan 2023, 07:33

Pitiyeux a écrit:Oui toujours en place. Fiable plutot oui, si t'es à l'aise avec le bricolage.

à ce prix là on peut espérer mieux ...

Re: MASTERTRONIC

Lun 23 Jan 2023, 09:31

kiathos a écrit:"Fiable plutot oui, si t'es à l'aise avec le bricolage"
Tu as eu des "bricolages" à faire depuis l'installation ?

Pour l'étalonnage, c'est une seringue pilotée sauf erreur et pas une pompe doseuse, du coup ca consiste en quoi ? meme principe, on check le volume ?


2 pompes doseuse à étalonner et une seringue, car il y a des dilutions et pour le nettoyage. Et oui check du volume et un scale est fait.
Quand je dis bricolage c'est par exemple pour changer un tuyau, l'accès n'est pas dingue donc il faut facilement sortir le tournevis.
Réciphael a écrit:
Pitiyeux a écrit:Oui toujours en place. Fiable plutot oui, si t'es à l'aise avec le bricolage.

à ce prix là on peut espérer mieux ...

Oui mais quoi?
Répondre