l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: PO4 trop haut

Dim 24 Juil 2022, 16:32


Si tu as mis la résine aujourd’hui, il faut attendre quelques jours avant d’avoir un résultat.

Comment lis tu ton test salifert ? Car avoir autant de Po4 me paraît énorme.
Car si c’est par dessus, c’est la valeur indiquée sur le carton avec les couleurs.
Si c’est sur le côté, faut diviser par 10.

Re: PO4 trop haut

Dim 24 Juil 2022, 17:11

Il n'y a pas de lecture sur le côté avec le test Po4, tu confonds avec le test Nitrate.
Je ne comprends pas d'où ca vient mais mon acro est devenu blanc en 7 jours, pareil pour le montipora plateau et là en 3 jours j'ai le posciollopora qui est quasiment pelé...
Je ne suis pas prêt de tester à nouveau le polypbooster et le reefroids, je pense que ça doit venir de là...

Re: PO4 trop haut

Dim 24 Juil 2022, 17:23

Je te l ai dit !!! tu as mis trop de nourriture pour tes coraux... stop de suite et attend que tes po4 descende à une valeur normale (0,03) recommandé. et si tu as 1 ppm de po4 c est énorme .
comme te l a dit phiphi attend quelques jours pour controler tes po4 . et change ta résine une fois par semaine minimum.
et le test salifert pour les po4 est illisible !!! à mes yeux en tout cas.

Re: PO4 trop haut

Dim 24 Juil 2022, 17:56

Carol a écrit:et le test salifert pour les po4 est illisible !!! à mes yeux en tout cas.

:146:

Re: PO4 trop haut

Dim 24 Juil 2022, 18:33

Oui, c'est le pire de tous ! A part le checker Hanna, lequel pouvez-vous me conseillez?
J'ai les escargots qui se mettent à l'envers ..

Re: PO4 trop haut

Dim 24 Juil 2022, 18:53

Le redsea no3 et po4 basse concentration . très facile de lecture

Re: PO4 trop haut

Lun 25 Juil 2022, 10:01

Tu parles des test Red Sea Pro?
C’est le prix d’un checker du coup à choisir :/

Re: PO4 trop haut

Lun 25 Juil 2022, 14:41

oui mais moi avec le checker si je fais trois fois le test !! j ai trois résultats différents ???
avec le redsea en goutes j ai trois fois le meme résultat lol
et oui c est le redsea pro.

Re: PO4 trop haut

Mar 02 Aoû 2022, 04:40

Pour info le produit phosphate Rx de blue life est très très efficace, les phosphates précipitent et passent dans l'écumeur. Il faut ajouter quelques gouttes par jour.

Re: PO4 trop haut

Mar 02 Aoû 2022, 07:11

Après vaut mieux un produit à forte latence, les produits qui font descendre sec n'importe quel paramètres sont à proscrire, sauf si taux complètement délirant :)

Re: PO4 trop haut

Sam 27 Aoû 2022, 20:41

Bonsoir,
Je tenais à vous remercier, mes phosphates sont redescendus pour le moment à 0.1
Par contre de retour de vacances, j'ai les paramètres assez bas.
Kh :6.7, avant correctif au buffer dans les environ de 8/8.5
Mg :1175 Je complémente de 20 / jour depuis aujourd'hui avec du 5% mag tridacna
Ca : 370 Je n'ai rien pour les monter. Quel produit me conseillez-vous?
NO3 : 5 ils sont redescendus, j'étais à 10

Je vais calculer la consommation hebdo et peut-être passer sur une pompe doseuse. La D&D P4 pro est bien?

De plus j'ai pu lire que certains pouvaient admirer leur coraux la nuit, perso ils se ferment tous sans exception 30 minutes avant l'extinction. Dommage pour les clowns qui perdent leur maison :/

Re: PO4 trop haut

Dim 04 Sep 2022, 18:19

Petit up, j'ai le Ca à 350 actuellement.
De plus j'aimerais savoir comment lutter contre les anémones bijoux. J'ai injecté du vinaigre dedans, ça les a dézingué, par contre 1 mois après j'en ai partout dans le bac !!

Re: PO4 trop haut

Jeu 08 Sep 2022, 11:55

Mets le résine de chez fauna marin.
Tu ne pourras pas descendre en dessous 0.04
Répondre