l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

offre ensemencement

Lun 29 Aoû 2022, 16:34

salut

selon vous qu est ce qui justifie qu il y ai une telle difference de prix entre ce que propose daphbio et aquamicrofaune ? Presque du simple au triple.

Re: offre ensemencement

Lun 29 Aoû 2022, 16:54

L'un et l'autre ne sont pas indispensable, donc la question ne se pose pas :D

Re: offre ensemencement

Lun 29 Aoû 2022, 17:23

de toute facon c est pas vraiment comparable puisque daphbio est vendu avec du phyto et du zooplancton

Re: offre ensemencement

Lun 29 Aoû 2022, 18:34

Ajoute que du phytoplancton ! et ta microfaune et ton zooplancton viendront tout seul ...
et nourri correctement tes poissons ! donc ton bac ...

Re: offre ensemencement

Lun 29 Aoû 2022, 19:35

Quel intérêt d'utiliser ce genre de produit ? On sait très bien qu'aujourd'hui un corail est largement mieux pour ensemencer un bac. Donc?

Désolé j'essaie de comprendre

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 08:17

un corail est largement mieux pour ensemencer un bac ? C est quoi ce charabia lol

evidemment qu on trouvera de la microfaune en rajoutant des pierres vivantes ou des algues mais j ose esperer qu avec ce genre de produit on aura une bien plus grande quantité et bien plus de varieté et surtout sans dindesirables qu en rajoutant une pv !
d autre part je ne savais pas que rajouter du phytoplancton va generer par magie l apparition de microfaune si le bac a eu un traitement medicamenteux ou une grosse predation ca ne fera que polluer le bac.

excuse moi mais je fais du recifal depuis 15 ans et je n ai pas besoin de conseils ou d avis de castor junior.

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 08:53

Moi je te proposais le phytoplancton ! car la nourriture va developper la microfaune...et si tes vitres viennent vertes trop vite ? tu diminue la dose !!

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 09:34

vitto69 a écrit:un corail est largement mieux pour ensemencer un bac ? C est quoi ce charabia lol

excuse moi mais je fais du recifal depuis 15 ans et je n ai pas besoin de conseils ou d avis de castor junior.


:166:

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 09:37

Carol a écrit:Moi je te proposais le phytoplancton ! car la nourriture va developper la microfaune...et si tes vitres viennent vertes trop vite ? tu diminue la dose !!


Sur un démarrage en 100% pierre morte ce n'est pas applicable, t'auras le phytoplancton mais si t'amènes pas une source externe de microfaune ça va pas servir à grand chose.


Pour le delta entre les 2:

Aquamicrofaune cultive directement dans son bac de culture, ce qui doit lui générer peu de charges contrairement à daphbio ou le process est différent.

Après sur la qualité du produit beaucoup de paramètres rentrent en jeux.
La bonne acclimatation du produit ; comment a été stocké le produit, et le nourrissage de la microfaune.
Sans faire le choix de l'un ou l'autre , certains on reçu des bouteilles de daphbio qui contenaient de la microfaune morte en gros , et d'autres n'ont pas nourri celle d'aquamicrofaune.

Après si tu as un recifaliste pres de chez toi , la caetomorpha d'un refuge fera exactement le même job avec même plus de diversification.

Bonne recherche en tout cas

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 09:59

vitto69 a écrit:excuse moi mais je fais du recifal depuis 15 ans et je n ai pas besoin de conseils ou d avis de castor junior.

On se calme !!
Pitiyeux, te conseil, libre à toi de suivre ou pas.
Un corail arrive soit sur 1 plot, soit sur 1 bout de PV.
Donc quoiqu’il arrive, il y aura de la microfaune.
Certes en moins grande quantité, mais présente.
Le phyto lui nourrira ces organismes, qui de toutes façons se développera, mourra et se re développera à nouveau.

Après libre à chacun de choisir sa méthode, d’ensemencement ou pour re booster sa microfaune.

Mais si tu as 15 ans de Récifal, permet moi de me poser certaines questions.

Maintenant, la chaetomorpha, ou PV fraîche sera le mieux.

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 12:17

bien c est ce que je dis : je n ai pas besoin qu on me conseille sur ce que je sais deja ?

J ai bien regarde a carrefour et a auchan je n ai pas vu de pierre vivantes .


j en avais deja acheté il y a tres longtemps sur un precedent bac daphbio et l explosion de microfaune etait bien visible.

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 12:51

je ne sais pas quelle question tu te poses mais je vois que tu as change d avis depuis aout 2018

commande-daphbio-que-du-bonheur-t35598-90.html

il est vrai qu il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis.

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 13:19

Je ne change pas d’avis ?
En aucun cas j’ai dis que l’un (Daphbio) ou l’autre ne marchait pas, donc …

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 15:47

Une pierre vivante de un à deux kilo...et du phyto et c est tout bon. excuse moi je savais pas que tu étais en pierres mortes lol

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 16:29

oui sauf que des pierres vivantes de qualite on n en trouve de moins en moins ; vendues a prix d or et pleines d indesirables et bien sur encore en vpc sauf pour les parisiens et les suisses sans compter les frais de port.

sur celles que j ai achete a la base j ai eu :

aiptasias ;planaires; vallonia; patchyclavularia envahissant , j en oublie ?

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 16:50

Sans vouloir lui faire spécialement de la pub mais je comprends pas pourquoi tu t'obstine a ne parler que de vpc alors qu'a moins d'une heure de chez toi tu as Marine Home.

Même au tarif des carburants actuel ça te coutes moins cher que des frais de ports et avec la possibilité de voir réellement ce que tu achètes.

1 PV de qualité ne coutes pas forcement plus cher qu'un ensemencement avec des produits.

Et pour les indésirable a mon sens il est illusoire de croire qu'on peut les éviter même avec un démarrage en pierre mortes.

Mais je n'ai que 8 ans de récifal a mon actif donc mon avis ne compte pas face a 15 ans je suppose.

Re: offre ensemencement

Mar 30 Aoû 2022, 17:20

quand il etait a vennissieux j allais le voir quand j avais besoin de quelque chose.

dailleurs mes pvs viennent de chez lui a l origine...

meme si ce n est pas tres loin ; 50 kms quand meme ;avec les bouchons tout ca j ai vraiment pas envie d aller la bas juste pour ca !

c est juste la solution qui me parrait la plus concrete la plus efficace meme si chere bien sur
Répondre