présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Lun 30 Aoû 2021, 20:07


seachem ou autre ...

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 07:59

+1 seachem marche bien par contre fais attention monte le doucement ton kh pas plus de 1 degré par jour de différence.
Et vérifie avant que ton CA et MG soit dans les bonnes proportions avant de remonter le Kh. D'abord Mg puis CA et Kh.
Si il faut tu fais un gros changement d'eau pour remettre les para dans les clous. Tu utilises quoi comme sel ?

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 08:33

ces paramètres sont parfaitement dans les clous...monter le kh de environ 1 c est tout.

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 12:26

perso je serai monté jusqu'à 7.6 de Kh ça lui fait monter de 2 points le kh.Sur 4 jours cça pourrait être impeccable. Après avec juste des changements d'eau il peut remonter son kh mais ça dépend du taux de son sel

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 13:28

et kh 7,6 disons plutot entre 7 et 8 ,le kh varie assez facilement

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 20:55

J'ai mis en eau avec le Professional de Fauna Marin, et j'ai changé 1/3 avec du Tropic Marin Pro Reef.
Combien de changement d'eau et quel fréquence pour le remonter? Car d'après mon tableau des paramètres, le changement d'un tiers d'eau n'a quasiment rien changé!

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 21:05

ne remonte pas ton kh avec des changements d eau ça sert à rien...ta salinité est à 35 ppt ! donc ok !
utilise comme je l ai déja dit du buffert pour augmenter ton kh en 1 jour c est réglé..(7à8) c est très bien car tu as des nutriments bas.

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 31 Aoû 2021, 21:18

Ok très bien.
Je veux me prendre une Crevette Amboinensis, va t'elle vivre en symbiose avec un Gobiodon Okinawae? Quelles autres races de blennies/Goby sont possible pour 60L ?

Je vais passer une commande sur masterfisch car ils ont les détrivores que je veux, dites moi ce que vous pensez de ma liste d'achat.

- Astrea étoilé
- Porcelaine annulus
- Crabe Lybia
- Engina mendicaria
- Crevette Amboinensis
- Nerita / Leporicyprea
- Turbo
- Nassarius x2 J'ai que du sable d'aragonite 2/4mm sur 3cm d'épaisseur, ca passe pour les nassarius?
- Gobiodon Okinawae
- Clavularia Full Green
- Et un autre corail sur lequel j'hésite encore : Trachy / Acant / Ricordea Florida

Je met trop de monde d'un coup? C'est pour avoir les 150€ et frais de port offert x)

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mer 01 Sep 2021, 16:22

Le nerita peut devenir gros à voir

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Jeu 02 Sep 2021, 16:27

Ok, je l'enlève alors. de plus j'ai peu d'algues, je ne veux pas trop peupler en détrivores non plus.
Etant de Pau dans le 64, je n'ai pas de magasins eau de mer à moins de 2h de chez moi, donc je commande sur internet. J'aimerais passer une commande pour le buffer KH, et en profiter pour acheter de la nourriture pour le Giobodon Okinawae ainsi que pour les futurs coraux: Du zoanthus, ricordea, clavularia, Euphyllia, Acant/Trachy/Lobo. Quelle nourriture me conseillez-vous pour ce petit monde?

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Mar 14 Sep 2021, 10:22

Bonjour,
J'ai depuis hier un Doryrhampus excisus (3-4cm), un gobiodon okinawae (2cm), une lysmata amboinensis (3cm) et un crabe Lybia Tessellata. Je viens demander conseil pour la nourriture, car je suis perdu, surtout au niveau dosage.
Avant leurs introduction, tout les 2 jours j'ajoutais 1/2 cuillère de ReefMist pour la microfaune
Actuellement en nourriture j'ai :
- Rofiters Liquid de chez AquaForest
- Shrimp Excel Food de chez Aquatic Nature
- Surgelé : artémias + ail / mysis / plancton rouge / artémias + spiruline / copepode + ail
- ReefMist de chez Aquarium system (Avant l'introduction des poissons, tout les 2 jours j'ajoutais 1/2 cuillère)

Les poissons étant assez craintifs, j'ai essayé la pipette pour le déposer la nourriture au plus proche. Mais ils ne se jettent pas dessus. Surtout le Gobiodon, qui prend que quand ça passe à 1mm de sa bouche !

1 - Le ReefMist peut-il remplacer un repas, sachant que ce sont de très petits poissons ?
2 - Comment connaître leur besoin journalier en nourriture ?
3 - 1/2 de cube surgelé suffit-il pour 1 journée ? Voir c'est trop?!
4 - A quel moment utiliser le Shrimp Excel Food sachant qu'elle se jette sur la nourriture des poissons?

Actuellement je coupe Pompes + Ecumeur afin de déterminer s'ils mangent ou pas et surtout en quelle quantité. J'ai du mal à évaluer sachant que ca finit par se déposer sur le sable.

Je comprends que vous ne pouvez pas me répondre trop précisément sur le dosage, mais une approximation me ferait le plus grand bien. Je ne veux pas les sous nourrir, ni les sur nourrir ce qui entrainerait une montée d'ammoniac.

Je suis preneur de tout conseils et toutes remarques.

Bonne journée !

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Ven 17 Sep 2021, 14:35

:134:

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Ven 17 Sep 2021, 15:28

Salut Baaxter,

Je suis de Salies de Béarn, mais je ne pourrai pas t'aider car je débute en récifal.

baaxter a écrit:Etant de Pau dans le 64, je n'ai pas de magasins eau de mer à moins de 2h de chez moi, donc je commande sur internet.

En revanche, il y a un très bon conseiller chez "Animal & Co" à Dax, un certain Hugo. Je lui ferai acclimater certains poissons quand mon bac sera prêt à en accueillir.
Les prix ne sont pas comparables, mais bon nombre de "ses" poissons viennent d'élevages et sont acclimatés aux nourritures sèches notamment. Moi qui rêve d'un Chelmon, je passerai par lui au moins pour ce poisson.
Il saura te renseigner, et tu y trouveras certainement de quoi "meubler" ton bac en lui "rendant la monnaie" de ses conseils... Il tient de très jolies boutures !

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Ven 17 Sep 2021, 18:13

J'y passerais à l'occasion quand j'irais sur la côte. Mais là étant donné que je n'ai rien pris dans son magasin, je ne me vois pas lui demander conseil sachant que je suis passé par du VPC. Merci pour l'adresse, ca fait déja un peu plus proche que Toulouse ou Bordeaux!

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Ven 17 Sep 2021, 20:56

Je ne lui ai jamais rien pris moi non plus…
J’ai juste bien bavé devant ses bacs et j’ai glané deux ou trois conseils, notamment pour percer ma cuve. Il était prêt à m’y aider, hors activité commerciale !
Ma dernière visite m’a convaincu de passer par lui pour acheter des écailles…

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Dim 24 Oct 2021, 16:23

Bonjour,
Bonjour,

Cela fait donc 45 jours que j'ai du vivant dans l'aquarium ( 1 gobiodon, et 8 boutures soft/lps de tailles nano).

J'ai enfin les nitrates qui ont grimpés! Après mes derniers contrôle à 0 NO2/NO3/NH3/PO4 s ( il y a une semaine et demi), je viens de monter les nitrates à 0.1-0.25 (tout dépend de l'angle de la lumière !) et les PO4 un petit 0.03!

Reste des paramètres constants: 35ppt / 25°c / 8.3 PH / Ca 410 / Mg 1200/ KH 7.1

Depuis 2-3 semaines le sable ( aragonite 2-4mm) se teinte un peu brun. Depuis 1 semaine, j'ai un point de cyano sur le sable qui apparait chaque jour et disparait chaque nuit. Je pense que c'est de la cyano car j'en ai eu au démarrage et la c'est de couleur brun/pourpre, avec un aspect collant/gluant sur quelques cailloux.

Quelle évolution a pu entrainer l'apparition de celle-ci? Et comment la combattre?

Au démarrage elle était uniquement sur les pierres, donc facile à siphonner. Avec le sable c'est beaucoup plus compliqué. Dès l'apparition des premières tâches sur le sable, j'ai le sable infecté à la cuillère. Mais rebelote 1-2 jours après.

Donc il faut que je trouve la source!

Au fait B@rn@bo, je suis passé à Dax, les boutures sont peu chère ( tout les mous à 29€, j'ai eu du zozo red magician 10/15 polypes)! Les 2 gars sont hyper cool et passionnés! C'est sûr que c'est là que j'acheterais mes prochains coraux après une mauvaise expérience par particulier dernièrement.

Bon dimanche !

Re: Red Sea Nano 75L Baaxter

Dim 24 Oct 2021, 18:30

Bah la cyano au démarrage c'est pas anormal, ainsi que les algues. Attend juste sagement, et si tu veux faire qqchose, un petit icp pour te rassurer, sinon patience
Répondre