les poissons en général
Répondre

Poissons colorés

Lun 12 Juil 2021, 10:16

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je redémarre mon bac de 500 litres après 2 ans d’arrêt.

La mise en eau s'est faite en Avril avec les pierres vivantes récupérées de mon bac précédent.

Les paramètres étant bon, j'y ai déjà introduit progressivement : un couple de clown et leur anémone, un acropora bleu, un lobophyton, une étoile de sable, quelques BH, quelques nasarus, deux oursins mespilia (des vraies tondeuses !!), 2 lysmata amboinensis, 2 lysmata debelius et une sabelle.

Je voudrai maintenant commencer a introduire un peu plus de poissons.

Je voudrai faire un bac le plus coloré possible et je cherche donc des poissons aux couleurs éclatantes et compatible avec le récifal (pas des mangeurs de coraux).

Je voulais un Flavescent, mais je viens d'apprendre que la vente est désormais très contrôlés et que les prix on flambés (entre 300 et 450 €/poisson !!)

Je voulais aussi un couple de Paracanthurus hepatus pour son beau bleu vif, mais visiblement ce poisson n'est pas trop adapté pour du 500 litres.

Quelles espèces pouvez-vous me conseiller pour un bac de 500 litres avec des poissons aux couleurs les plus vives ?

Recifalement !!!

Re: Poissons colorés

Lun 12 Juil 2021, 10:55

Les prix ont augmenté oui, mais pas à €300 qui est le prix parfois demandé pour les animaux d'élevages. Un Flav ou un xanthurum sauvages tu les trouve à €150 en gros. C'est déja bcp toutefois....
Et oui on parle de 700/800 litres pour Dory adulte.

Re: Poissons colorés

Lun 12 Juil 2021, 10:56

Merci de faire une présentation perso dans la rubriques présentation des membres avant de poster :147:

Re: Poissons colorés

Lun 12 Juil 2021, 14:46

Je l'avais fais, mais dans la mauvaise rubrique.

Je recommence...

Re: Poissons colorés

Lun 12 Juil 2021, 15:07

Lio62 a écrit:Les prix ont augmenté oui, mais pas à €300 qui est le prix parfois demandé pour les animaux d'élevages. Un Flav ou un xanthurum sauvages tu les trouve à €150 en gros. C'est déja bcp toutefois....
Et oui on parle de 700/800 litres pour Dory adulte.


Un site de vente en ligne très connu des aquariophiles les propose pour 389€... ça fait mal.

Effectivement en cherchant un peu, on en trouve entre 150 et 200€. Ça fait encore cher le kilo...

A priori le flavescent est victime de la surpêche, d’où les quota est les prix qui montent : un mal pour un bien si ça permet de sauver l'espèce.

Voir ce que l'élevage pourra proposer en prix raisonnable, mais cela reste une espèce apparemment difficile a reproduire et les prix risquent de rester élevés.

Re: Poissons colorés

Lun 12 Juil 2021, 16:31

Un Flav à €389 est d'élevage ("bred") et les poissons d'élevage coutent bcp plus cher que les poissons péchés. Voir par exemple le prix des clowns.

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 15:42

Des anthias, cest tres colorés et super comme poisson, tu met un banc de 5 et ca fais de la vie !

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 16:24

oui mais ils demandent des nourrissages plusieurs fois par jour ! pour etre en santé.

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 18:24

Moi j'en ai 5 et je leurs donnent 2 fois par jour

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 18:32

Carol a écrit:oui mais ils demandent des nourrissages plusieurs fois par jour ! pour etre en santé.

Une fois par jour ici, et elles sont tres grasses :)

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 19:24

un poisson avec un gros ventre n est pas synonyme de santé lol c est sous la dorsale qu il faut regarder !!!

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 20:29

Oui je sais bien, et ils sont tous en pleines forme ! :)

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 20:30

les miens aussi,mais nourrissage trois fois par jour...

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 20:36

Une fois perso et tout roule :)

Re: Poissons colorés

Mar 13 Juil 2021, 22:03

Les seuls flav d'élevage que l'on risque de trouver en France sont ceux de Biota : Recif at home en avait reçu une petite dizaine il ya quelques semaines à 150€ environ, ils étaient tout petit et à peine jaune. Sold out en 24h.
Sinon les prélèvements à Hawai sont de nouveau autorisés donc on devrait en retrouver prochainement mais les prix resteront élevés.
Il ya d'autres poissons jaunes dispo : halichoeres chrysus, gobiodon okinawa, centropyge flavissima,...
Check aussi les annonces récifales :)

Re: Poissons colorés

Mer 14 Juil 2021, 07:08

Hé, Centropyge, tu oublies "bicolor" Je rigole.....

Re: Poissons colorés

Mer 14 Juil 2021, 08:06

Centropyge92 a écrit:Les seuls flav d'élevage que l'on risque de trouver en France sont ceux de Biota : Recif at home en avait reçu une petite dizaine il ya quelques semaines à 150€ environ, ils étaient tout petit et à peine jaune. Sold out en 24h.
Sinon les prélèvements à Hawai sont de nouveau autorisés donc on devrait en retrouver prochainement mais les prix resteront élevés.
Il ya d'autres poissons jaunes dispo : halichoeres chrysus, gobiodon okinawa, centropyge flavissima,...
Check aussi les annonces récifales :)

Regarde chez Masterfish peche
Répondre