les poissons en général
Répondre

poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 07:45

bonjours a tous, j'ai enfin ajouté mes premiers poisson dans mon bac après plus de 2 mois d'attente !
un joli couple de poisson clown Amphiprion Ocellaris. ( eau testé chez un pro, plus de nitrites nitrates, densité 1023, chauffage 25-26°...) sa fait aujourd'hui 5 jours qu'ils sont dans mon bac et tous a l'air de bien aller juste une chose.. cette nuit je me suis reveillé ( vers 2h du matin ) et ils étais tous deux dans le fond, bon la normal en pleine nuit. Mais le soucis et que l'un était couché sur le côté et l'autre nager bizzarement limite a se taper les vitres..je me suis dit bon j'ai déjà un soucis je vais me rendormir, me réveiller et ils seront morts tous les deux ! mais ce matin rien !!! il nage mange je ne vois casiment aucun soucis particulier... ce comportement est-il normal ou doit-je m'inquiéter ? merci a tous pour vos retour c'est mon 1er marin je flippe grave !!!

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 08:25

c est normal ce comportement au début ils fonts des allées et venues pour jauger leur environement...du haut en bas dans le bac très proche des vitres.

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 08:26

C'est normal, la nuit est agitée ! lol

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 10:24

Non mais couché sur le flanc ce n'est quand meme pas normal ... tu ne coupes pas le brassage la nuit ?

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 15:56

Après c'est peu être le brassage mais cela dit s'il sont vraiment dans un 96l, le brassage est amplifié..

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 18:17

Moi ils se couchent aussi parfois, pas d'inquiétude.

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 19:40

Jamais vu couchés en plus de 10 ans ... comme jamais vu dans le fond du bac ...mais bon dans ce volume ...

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 19:56

Pourtant chez moi c'est courant, et ils vont très bien :D

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 21:19

lol On s'étonne d'une nage bizarre, mais un poisson clown sans anémone, chose qu'on ne voit jamais dans le milieu naturel, ça ne dérange personne.

Mes ocellaris se vautrent dans leur anémone et se laissent bercer par les tentacules, le matin, le midi, le soir, la nuit.

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Ven 30 Avr 2021, 22:40

Non ca ne me dérange pas lol ... ce qu'ils font dans ton anémone ils le font chez moi dans un gros sarcophyton ...la matin, le midi, le soir, la nuit lol nos clowns d'élevage ne connaissent pas les anémones ... donc pour eux ils trouvent un corail qui leur plait et c'est égal ...

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Dim 02 Mai 2021, 07:58

Chez moi depuis le début ils sont la nuit
En bas du côté gauche du bac pour la nuit et il y a rien ici
La journée il bouge mais ils ont jamais pris un corail pour maison
Et entre eux sait pas le grand amour fou je pense ils sont ensemble de temps en temps mais plutôt solitaire
Comme quoi chaque est bien différent

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Dim 02 Mai 2021, 12:19

Je prends de préférence des couples de clowns déjà formés dans l'aquarium du marchand.

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Dim 02 Mai 2021, 14:33

Salut
tu brasse bien la surface (manque d oxygène la nuit)

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Mar 11 Mai 2021, 19:31

merci a tous ! aujourd'hui tous va toujours trés bien pour mes poissons ! et non je ne coupe pas le brassage la nuit ..il le faut ? merci

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Mar 11 Mai 2021, 19:38

Perso je réduis un peu la puissance de mon brassage mais je coupe rien

Re: poisson clown comportement ! ! ?

Mar 11 Mai 2021, 22:15

Keoliano a écrit:merci a tous ! aujourd'hui tous va toujours trés bien pour mes poissons ! et non je ne coupe pas le brassage la nuit ..il le faut ? merci

Non tenmerde pas
Répondre