Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

conseil parametrage AI Hydra26HD

Mar 23 Fév 2021, 19:17

Bonjour,
je cherche un peu partout mais ne trouve pas mon bonheur, je viens de récupérer une Hydra26 pour remplacer ma 16Prime sur mon bac qui fait 45x45x45 il est sur un palier sans aucune fenêtre (je ne sais pas si il faut le préciser) pour le moment j'ai du mou et du LPS, par la suite peut etre quelques SPS simple a maintenir si j'arrive à avoir des paramètres corrects

et je ne sais pas exactement quel paramètres entré, y'a t'il un logiciel pour calculer? quel courbe mettre?

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Mer 24 Fév 2021, 09:51

Sur mes hydras 26 ...je suis tout les bleux a 100% le rouge 10% et le blanc 80% hauteur de la rampe 28 cm de l eau

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Mer 24 Fév 2021, 09:55

Compliqué de répondre comme ça. En tout cas il faut éviter de claquer trop fort. Yaya pourrait t'aider, même si il ne faut absolument pas claquer sa courbe du jour au lendemain à part si tu veux tout cramer, en tout cas commence avec des petits pourcentages et augmente progressivement.

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Mer 24 Fév 2021, 09:55

Oui mais pour lui et son bac, je pense qu’il ne devrais pas dépasser les 70 /80 % ...

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Mer 24 Fév 2021, 10:32

j'ai un bac de 40*40*40 et j'y ai placé une hydra 26 hd aussi.
Perso j'ai pris la courbe d'un des mecs sur le site d'hydra et j'ai diminué le pourcentage.
Je n'ai pas encore de coraux donc je ne peux pas te dire grand chose mais le rendu me plait et je n'éclaire pas trop à coté.

Je vais surement modifier les réglages via l'introduction de coraux et voir leur ressenti ( je compte utiliser le mode acclimatation aussi).

Je ne t'aide pas trop avec mon post mai si on fait nos tests tous les deux on peut s'entraider sur nos ressenti/réglages.

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Mer 24 Fév 2021, 19:24

Merci pour votre aide, je place l'hydra26 demain,
pour le moment je vais la régler a 80% sur les bleus et 55% les blancs en prenant le même temps d'éclairage que j'avais avec la Prime16
la prime 16 était a fond sur les bleus 110% et a 70% sur les blancs, je vais peut etre la mettre un peu plus doucement au début puis augmenter au fur et a mesure

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Jeu 25 Fév 2021, 09:43

maza a écrit:j'ai un bac de 40*40*40 et j'y ai placé une hydra 26 hd aussi.
Perso j'ai pris la courbe d'un des mecs sur le site d'hydra et j'ai diminué le pourcentage.
Je n'ai pas encore de coraux donc je ne peux pas te dire grand chose mais le rendu me plait et je n'éclaire pas trop à coté.

Je vais surement modifier les réglages via l'introduction de coraux et voir leur ressenti ( je compte utiliser le mode acclimatation aussi).

Je ne t'aide pas trop avec mon post mai si on fait nos tests tous les deux on peut s'entraider sur nos ressenti/réglages.



Bien sur que nous pouvons nous entraider je te dirais ce que ça donne dans les prochains jours

Re: conseil parametrage AI Hydra26HD

Jeu 25 Fév 2021, 13:48

J'essaie de récupérer quelques vieilles souches que je possédais il y a quelques années pour voir ce que ça donne dans ce nouveau bac et sous cet éclairage.
Répondre