Répondre

suplementation

Jeu 08 Oct 2020, 10:19

bonjour a tous
j'ai une petite question concernant l'ajout d'eau osmosé dans mon reefer
ma réserve étant alimenté en eau osmosé par le biais de l'osmolateur tunze water controleur 8555
ma question est peut t'on enlever cette réserve et "alimenter " le bac en eau osmosé directement dans le compartiment de la pompe de remontée
le but étant bien sur de supprimer cette réserve car le système de flotteur m'a déjà joué des tours plusieurs fois
merci a vous tous

Re: suplementation

Jeu 08 Oct 2020, 21:38

bon baaaaa 79 vues et pas une réponse ......elle est si conne que ça ma question lol
j'y crois pas ne ma dite pas que j'ai réussit a vous poser une colle quand même quand je vois le niveau de certain je reste.........................dubitatif :116:
bon on va dire que c'est jeudi soir et que tout le monde est a l'apero :143:

Jeu 08 Oct 2020, 21:46

Dans le compartiment de pompe de remontée comme a l origine...moi j ai le floteur redsea depuis 3 ans sans problemes (mais entrtien de celui ci tout les 6 mois )

Jeu 08 Oct 2020, 21:52

je ne suis pas sur de bien avoir compris ...
Personnellement tout comme carol, j'ai toujours le système d'origine (réserve et flotteur) et je n'ai jamais rencontré de problème particulier.

Jeu 08 Oct 2020, 21:54

Salut,
J'ai viré depuis longtemps la réserve d'eau avec le flotteur de mon reefer : 3 jours d'autonomie c'était une vraie galère.
Perso je fonctionne avec l'Osmolateur Tunze 3155.
Je ne connais pas ton osmolateur mais en parcourant le site de tunze j'ai l'impression qu'il se branche directement sur l'osmoseur, et du coup il remplit ta réserve qui elle même compense le bac : le capteur du 3555 n'a pas l'air prévu pour fonctionner dans l'eau de mer (le capteur de mon osmolateur 3155 est un genre de prisme optique, le flotteur blanc ne vient là que pour déclencher une alarme quand le niveau monte trop haut).

Jeu 08 Oct 2020, 22:02

effectivement, la réserve d'origine est trop petite, c'est le seul défaut sur ces bacs redsea car sinon le système de flotteur est très bien et ne m'a jamais fait défaut ;)

Ven 09 Oct 2020, 09:19

haaaaaaaa :158: :158: :158: :158: :158: :158:
merci a vous tous
donc on peut compenser directement dans la partie de la pompe de remontée, merci pour ton retour d'expérience Centropyge92
concernant les flotteurs je me fait pas trop de soucie c'est du tunze
j'ai un autre osmolateur tunze avec les mêmes flotteurs qui sont resté des années dans l'eau de mer et qui n'ont jamais eu le moindre défaut .....faut juste les entretenir
ca fait 7 mois que j'ai le 625 de red sea et ca fait au moins 4 fois que le flotteur me plante ......ca fera une panne en moins
j'ai déjà essayer avec l'osmolateur tunze 5017 avec le prisme optique mais le soucie, c'est qu'a mon avis l'osmoseur se déclenchait beaucoup trop souvent et forcement pas top pour l'osmoseur
mais faut peut être que j'explique comment tout ca est branché
donc le tunze water alarm dans le compartiment de la pompe de remontée (du moins les flotteurs...lol)
et sur la prise commandée mon osmoseur aquamedic platinium line qui lui est au sous sol ...voila
encore un grand merci

Ven 09 Oct 2020, 14:18

Petite question de curieux ... lol comment un flotteur mécanique a pu te planter comme tu dis ?

Ven 09 Oct 2020, 14:24

Bonjour, j'ai aussi viré la réserve d'eau du reefer 350. Beaucoup trop petite a mon goût.

Le mécanisme du flotteur peut se gripper avec le temps et ne pas être très fiable.

J'ai mis un bac de 20 litre de la marque Dennerle cubique qui se ferme complètement, à la place du groupe froid. Sur un osmolateur Aqua medic. Pour l'instant tout se passe bien.

Ven 09 Oct 2020, 14:42

J'ai aussi viré le système de flotteur de Red Sea sur mon XL200 qui, le premier mois, s'est planté deux fois....Ajoutons la réserve de 6L....Donc je suis passé en Tunze 3155 avec un bidon de 20L. Fin des probèmes.

Ven 09 Oct 2020, 15:28

Carol a écrit:
albator72 a écrit:haaaaaaaa :158: :158: :158: :158: :158: :158:
merci a vous tous
donc on peut compenser directement dans la partie de la pompe de remontée, merci pour ton retour d'expérience Centropyge92
concernant les flotteurs je me fait pas trop de soucie c'est du tunze
j'ai un autre osmolateur tunze avec les mêmes flotteurs qui sont resté des années dans l'eau de mer et qui n'ont jamais eu le moindre défaut .....faut juste les entretenir
ca fait 7 mois que j'ai le 625 de red sea et ca fait au moins 4 fois que le flotteur me plante ......ca fera une panne en moins
j'ai déjà essayer avec l'osmolateur tunze 5017 avec le prisme optique mais le soucie, c'est qu'a mon avis l'osmoseur se déclenchait beaucoup trop souvent et forcement pas top pour l'osmoseur
mais faut peut être que j'explique comment tout ca est branché
donc le tunze water alarm dans le compartiment de la pompe de remontée (du moins les flotteurs...lol)
et sur la prise commandée mon osmoseur aquamedic platinium line qui lui est au sous sol ...voila
encore un grand merci

Petite question de curieux ... lol comment un flotteur mécanique a pu te planter comme tu dis ?

salut carol
même symptôme que Lio62 et matlou le floteur se bloquait malgré plusieur demontage integral le point dur revenait tout le temps

Dim 11 Oct 2020, 21:39

Pour ma part je n'ai jamais utilisé de réserve, la sortie de l'osmoseur part directement dans le bac.

Pour le capteur de niveau d'eau, c'est fabrication maison avec une platine en plexiglas et un capteur de ce type :

Image

C'est fiable depuis 17 ans.

Le seul truc, c'est une fois par semaine lui mettre un coup de pissette sur son axe pour éviter qu'un dépôt de sel ne s'y forme. Ce dépôt à la longue aurait pour effet de voir se coincer le flotteur. Bon ceci-dit on s'en aperçoit vite et c'est très facile à décoincer au cas où.

Lun 12 Oct 2020, 08:35

yesssss de temps en temps je dirige l'eau de tuyau de l'osmoseur vers les capteurs pour les nettoyer et enlever les eventuelles depot de sel

Lun 12 Oct 2020, 09:30

Lio62 a écrit:J'ai aussi viré le système de flotteur de Red Sea sur mon XL200 qui, le premier mois, s'est planté deux fois....Ajoutons la réserve de 6L.....

Tout aussi instable ici. J'ai changé également pour une cuve externe et un osmolateur "traditionnel".

Lun 12 Oct 2020, 09:58

Idem sur mon reefer 425, cuve sur mesure de 38,5L avec osmolateur c'est top
Répondre