postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Bon plan filet anti saut

Ven 26 Mai 2017, 17:21

Hello,

Pour info liddl vend en ce moment des moustiquaires avec cadre en alu. Ça peut servir de filet anti saut.
Plusieurs tailles sont dispo (recoupable) 120x 90 et 160x130

Le 120x90 est à 17 euros

Re: Bon plan filet anti saut

Ven 26 Mai 2017, 17:25

Impossible de mettre une photo avec tinnypic , il deconne!d

Re: Bon plan filet anti saut

Ven 26 Mai 2017, 22:48

C'est ça ?
http://catalogue007.com/lidl/vente-lidl ... -2016.html

Re: Bon plan filet anti saut

Sam 27 Mai 2017, 07:52

Tu en as pris ?

Re: Bon plan filet anti saut

Sam 27 Mai 2017, 16:26

Ça m'intéresse aussi si il y des possesseurs!!

Re: Bon plan filet anti saut

Sam 27 Mai 2017, 17:43

http://www.castorama.fr/store/Grillage- ... ction=jump


:128:

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 18:07

Slt
Petite question.
Forte réduction de la luminosité ou pas .
Merci de me donner votre avis si avis il y a .
bonny

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 18:23

C'est quand même pas très élégant comme grillage...perso j'hésite à mettre ça parce que je veux un bac épuré et la ca gâché tout. Pour l'instant j'ai pas de poisson sauteur alors je vais pas en mettre

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 18:26

Le filet anti oiseau pour bassin a l'air pas mal, il faut chercher sur le forum je crois que c'est kevrecif qui a mis ça ;)

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 18:31

thebestbonny a écrit:Slt
Petite question.
Forte réduction de la luminosité ou pas .
Merci de me donner votre avis si avis il y a .
bonny


Avec de la maille de 5 mm c'est un peu plus de réduction de luminosité, mais avec celle de 10 mm comme j'ai c'est infime, et sûrement moins qu'une plaque en plexi, toujours mouillée ou sale, en plus par ces temps très chauds, tu ne ferme pas ton aquarium dans une "serre"

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 20:08

Arnautorix le souci c'est que meme des poissons réputés comme non sauteurs peuvent franchir le cap, il n'y a qu'à voir les exemples de amphiprion qui sautent (hélas)

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 21:09

C'est dommage que red sea ne vende pas un produit fini pour leurs reefer ... un produit bien fini serait pas du luxe.

Re: Bon plan filet anti saut

Dim 28 Mai 2017, 22:59

Hemix a écrit:Arnautorix le souci c'est que meme des poissons réputés comme non sauteurs peuvent franchir le cap, il n'y a qu'à voir les exemples de amphiprion qui sautent (hélas)


:146: du vécu

Re: Bon plan filet anti saut

Mar 30 Mai 2017, 21:19

Hello,

J'en ai pris un, mais pas encore monté. Par contre c'est de la maille type moustiquaire (1 mm) donc une partie de la lumière est perdue. Les filets type protection pour oiseaux sont de mini 1 cm, ça me paraît un peut grand. L'idéal serait une maille entre les deux(5 mm), mais Je n'en ai jamais trouvé au détail.

J'ai aussi testé le grillage plastifié blanc ( lien de doureveur). Le problème est qu'il n'est pas suffisamment rigide pour tenir comme il faut sur mon reefer 425 xl.

petite question pour ceux ayant déjà vécu la triste experiençe de poisson faisant le Grand saut, ca a toujours été de nuit? Ou le jour aussi ? Moi toujours la nuit. J'en ai perdu trois ( un cirrhilabrus, un amblyleotris wheeleri et un meiacanthus atrodorsalis

Re: Bon plan filet anti saut

Sam 03 Oct 2020, 07:12

Bonjour,
pour info il est possible de commander le filet réd sea seul sur zoanthus.
Dimensions 4x0,8m
Répondre