postez ici les vidéos
Répondre

ponte des clowns

Mar 04 Fév 2020, 11:30

https://youtu.be/qhkHon3O-Pw

Re: ponte des clowns

Mar 04 Fév 2020, 11:46

EXCELLENT :104:
:147:

Re: ponte des clowns

Mar 04 Fév 2020, 12:08

:104: :150:

Re: ponte des clowns

Mar 04 Fév 2020, 12:16

Super cette vidéo :104: :104:

Re: ponte des clowns

Mar 04 Fév 2020, 13:17

OUi tres sympa
Les miens n'ont pas l'air de se décider !!

Re: ponte des clowns

Mar 04 Fév 2020, 14:17

Super cette vidéo. Ça doit être génial en vrai.

Re: ponte des clowns

Mer 05 Fév 2020, 09:33

:104: :104: :104:

Re: ponte des clowns

Mer 05 Fév 2020, 09:38

Rosenkavalier a écrit:Super cette vidéo. Ça doit être génial en vrai.


oui c est cool, même à la 20è ponte ...
pour une fois qu'ils se mettent bien devant à 15 cm de la vitre et en pleine lumière ...
2 jours plus tard, les oeufs sont tjrs là ;)

Re: ponte des clowns

Mer 05 Fév 2020, 14:54

Superbe :145: Merci de partager ces moments magiques

Re: ponte des clowns

Mer 05 Fév 2020, 18:44

:150:

Re: ponte des clowns

Jeu 06 Fév 2020, 08:14

veronique a écrit:
Rosenkavalier a écrit:Super cette vidéo. Ça doit être génial en vrai.


oui c est cool, même à la 20è ponte ...
pour une fois qu'ils se mettent bien devant à 15 cm de la vitre et en pleine lumière ...
2 jours plus tard, les oeufs sont tjrs là ;)


Tu ne vas pas essayer de récupérer des larves ?

Re: ponte des clowns

Jeu 06 Fév 2020, 08:27

Si vous avez une technique pour récupérer les larves en milieu communautaire je suis preneur! Perso j'avais envisagé d'utiliser un tuyau en mode exhausteur et de bien viser le moment de l'éclosion pour aspirer les larves, avec toutes les pompes coupées. Le problème est que les oeufs éclosent la nuit, c'est vraiment délicat.

Re: ponte des clowns

Jeu 06 Fév 2020, 15:33

J'ai !!!

J'ai bricolé un truc qui fonctionnait très bien chez moi, même la nuit.

Image

L’entonnoir se place juste au dessus de la ponte le soir qui précède l'éclosion.
L'ensemble se met dans le bac principal, accroche à l'une des parois. Le niveau d'eau du bac principal doit être environ à mis hauteur du bac de récupération.
La toile 400µ : http://www.cofa.fr/fr/produit/filet-a-plancton-maille-400-u-larg-125-m/

Ensuite soit tu te lèves vers 1H du matin pour récupérer les larves et les laisser le moins longtemps possible dans le petit bac, soit tu le fais le matin qui suit l'éclosion.

Avec cette méthode, je récupérais plusieurs centaines de larves à chaque éclosion !!

Image

Image

Re: ponte des clowns

Ven 07 Fév 2020, 11:28

Tu ne vas pas essayer de récupérer des larves ?


non
j'ai déjà élevé 3 fois des clowns, je vais pas me relancer là dedans, de plus ils ont pondu sous l'anémone à 15 cm au dessus du sol donc à plus de 60 cm de la surface et sous un surplomb, donc dans un endroit presque inaccessible...
j attends plutôt une naissance chez les hippocampes ;)

Re: ponte des clowns

Lun 10 Fév 2020, 11:58

hello
ce matin, il n y a plus rien... mangés ou détachés.

Re: ponte des clowns

Lun 10 Fév 2020, 13:14

Cool ton montage chprieur. On pourrait pas mettre une.pompe a air au niveau du chapeau de l'entonnoir aussi?

Re: ponte des clowns

Lun 10 Fév 2020, 14:48

Pas sûr que les larves apprécient de voyager dans les tuyaux avec des bulles d'air. Ca risque de les choquer je pense.

Re: ponte des clowns

Lun 03 Mai 2021, 16:34

alors finalement, après plusieurs essais et bricolages tous plus foireux les uns que les autres lol...

J'ai utilisé une lampe de poche avec un gobelet : le soir 45min après l'exctinction des lumière, brassage coupé, je colle une petite lampe sur le coin de l'aquarium, les larves sont attirées par la lumière et il n'y a plus qu'à les récupérer.

Au petit matin voici le résultat dans un pondoir suspendu :

Regarder sur youtube.com


Pour le nourrissage, je suis aux rotifères enrichis de phyto, mais je ne produis pas assez de phyto, du coup pas assez de rotifères...
La mortalité est énorme mais la vie s'accroche il me reste encore une vingtaine de larves à J+2.
Répondre