Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mar 21 Nov 2017, 17:16


moi je dirai qualité correct et pas de bruit car c'est même conception que la vectra ou la royal

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mar 21 Nov 2017, 17:25

gerald91 a écrit:
kodo28 a écrit:Voici la pompe made in China que Ecotech ou Royal achètent pour 10$ l'unité.
même conception que la vectra ou la royal
Ceci me rappelle une histoire qu'un de mes amis vietnamien m'a racontée (les viets n'aiment pas les chinois).
Ça se passe lors d'un concours de dessin à l'encre de chine; il ne reste que 3 candidats.
Le premier, un japonais, dessine des sortes de lignes ondulées.
Le vietnamien baisse son pantalon, trempe ses fesses dans l'encre de chine puis s'assied sur le papier.
La 3ème, une grosse chinoise fait de même.
On demande alors aux 3 candidats de commenter leur œuvre.
Le japonais explique qu'il s'agit du riz qui ondule au vent.
Le vietnamien dit qu'il a représenté un potiron, la chinoise aussi.
Je jury délibère et octroie le prix au vietnamien.
La chinoise proteste, disant que son potiron est plus gros que celui du vietnamien.
Et le président du jury d'expliquer : "oui, mais votre potiron, il n'a pas de queue".

La morale de cette histoire est que les chinois copient tout, mal.

Je ne suis pas convaincu que cette pompe chinoise soit celle que Royal Exclusiv achète, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une (mauvaise) copie de Royal Exclusiv.

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mar 21 Nov 2017, 17:47

pour le coup je te trouve naïf, le probleme des entreprises c'est la marge et les allemands comme en france ont un coup du travail élevé et un niveau de charge haut et des volumes de production trop faible pour résister face à la concurrence donc énormement d'industriel ont recours à des produits"OEM" qu'il rebadge sous leur pavillon pour combler des trous dans leurs gammes ou améliorer leurs marges global.
maintenant il y a de tres bon OEM, et il faut aussi tenir compte que bien qu'il achète sur étagère, il applique par contre leur garantie et sav, ce qui n'est pas rien
mais c'est vrai que à 10 USD la pompe... j'en achète 4 et je j'ai le luxe de la bazarder quand quelque chose vas pas .. (bon c'est pas une démarche durable)
tout ça pour dire que ça me choque pas c'est une methode industriel très répandu, moi meme dans ma profession j'achète par moment à des fournisseurs de composant des éléments à 35 USD revendu 940 USD avec une garantie à vie par contre, ce qui implique de bloquer du stock et de mettre en place un process SAV et support, mais j'avoue que ça laisse de la grosse marge :115: pour que je puisse m'acheter des pompes royal exclusiv voila la bloque est bloqué.

donc OEM c'est pas une copie c'est l'original rebadgé + Garantie/Support et quelques fois des petites modifications technique selon la demande

il y a un plein de cas de figure comme ça
quelques exemples
merdeces utilise des diesel renault pourtant badge mercedes
infinty Q30 est une classe A mais avec une carosserie differente
les 3 cylindre BMW sont fait au japon par toyota
les boites automatiques de chez PSA viennent de chez AISIN filiale de toyota

et dans l'informatique c'est pire, tout le monde achète des désign de références sur étagère, je peux vous dire HP conçoivent rien ils achètent tout chez Delta ou avago

mais ça remets pas en question la qualité des produits, mais celle du support/SAV qui est variable

voila voila donc pour moi c'est la même pompe chez elos, ecotech, royal et d'autres encore

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mar 21 Nov 2017, 18:20

Bien sur que tu as raison sur le principe : j'ai une Volvo, je sais que c'est un châssis Mitsubishi, pourtant je n'aime pas trop les japonaises.
Je réagissais sur le fait que Kodo écrit "Voici la pompe made in China que Ecotech ou Royal achètent pour 10$ l'unité" et toi "même conception que la vectra ou la royal" : je ne suis pas certain que ces marques renommées achètent de l'OEM à bas prix, même s'ils en assurent le SAV, au risque de mettre à mal leur réputation, à moins que ces pompes chinoises soient vraiment de bonne qualité, ou que ce soit le contraire (que la chinoise soit une pâle copie de Vectra).
Je ne sais pas, et sans être naïf je ne suis pas si catégorique que vous.

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mar 21 Nov 2017, 19:01

Après quelques vérif. rapide, ce ne sont pas les mêmes du tout :

Sur la version chinoise :
- 3 pôles sur le connecteur étanche
- 6 niveaux de puissance
- 4,5 mètres de remontée max
- 33W de conso

Sur la version "officielle" :
- 5 pôles
- Réglage en continu
- 6,5 mètres
- 80W

Et il y a aussi les raccords qui n'ont pas les mêmes dimensions...

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mar 21 Nov 2017, 20:07

:125: 80w c est certain tu as regardé quoi?
La pompe oem est l equivalent d ecotech s1 et royal exclusic 4m3

Apres c est certain que le controleur et le micro logiciel seras different, c est qui fait que la pompe est fiable silence reguliere etc. Le savoir faire du fabriquant intervient a ce niveau.

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Mer 22 Nov 2017, 08:44

gerald91 a écrit:pour le coup je te trouve naïf,


Je dirais de même, car si les chinois on copié la pompe de Royal, alors Royal a copié la pompe de chez Ecotech vu que celle-ci existe depuis quelque temps maintenant chez Ecotech,
Pourtant ils n'ont pas l'air d’être tout a fait chinois, nos amis Royal pour copier la pompe Ecotech.
Quand Ecotech a sortie la vectra cette pompe exitait deja sur le marché

Sinon voici, la réponse a l’époque du Directeur SAV Ecotech USA quand confronté sur ce point.

As I said in my previous post. The issues with the cheap DC pumps is the power supplies and controllers. You can bet that Ecotech will not be using cheap power supplies like all the other cheap DC's and we already know that they are using their own controller. As such, I think these pumps will prove much more reliable than the other ones that look the same.
I will add a bit more info based on my research. Like with the rest of the DC pumps, these will most certainly have the soft start. This is pretty much a guarantee since soft start standard with all of these BLDC blocks. What that means is that these pumps will not be able to ramp up and down really fast like we can do with our controllable power heads. It will take several seconds to ramp from 0 to full power as well as from a low flow rate to full flow rate. I bring this up because a fast ramp rate is really intriguing for those that would like that ability in a close loop scenario.

_______________
Director Customer Support Royal Exclusiv USA

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2515313&page=2


On va dire une réponse pas tout a fait convaincante...mais qui laisse penser qu'ils ont a peine changés le transformateur et bien sur le contrôleur.
lol

Enfin bref, si tu s'avais le nombre de marques Européen et Américaines qui partent aux salons en chine justement pour dénicher toutes sorte de nouveautés tu serais surpris Hervé.

Re: Retour sur les ECOTECH Vectra M1

Ven 31 Jan 2020, 14:41

Je fais remonter ce poste car j'ai une question sur la pompe. Mon controleur s'allume mais mais ne fait plus fonctionner la pompe. J'ai nettoyé cette dernière. J'ai fait un reset. J'ai tout démonter et remonter mais rien à faire.
Que puis je faire d'autre ? Je suis à peu près sur que le controleur est ko. Savez vous où je peux en trouver ?
PS : ma pompe a 3 ans.
Elle s'est arrêtée hier quand je l'ai débranchée pour nourrir les poissons.
Répondre