Répondre

Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 15:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Redsea reefer 350 et je souhaite mettre ma décante au sous-sol.

Avant de me lancer dans mes collages, je souhaite savoir où placer ma vanne de descente ? Juste en dessous du bac, au dessus du sol, en dessous du plafond du sous-sol ou à l'arrivée dans la décante ?

Merci

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 17:22

arn.oo a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Redsea reefer 350 et je souhaite mettre ma décante au sous-sol.

Avant de me lancer dans mes collages, je souhaite savoir où placer ma vanne de descente ? Juste en dessous du bac, au dessus du sol, en dessous du plafond du sous-sol ou à l'arrivée dans la décante ?

Merci


L'emplacement ne change rien au débit. Place la à un endroit facile d'accès !

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 18:30

Logiquement au sous-sol

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 19:42

J'avais un aquarium dans un ancien logement avec toute la partie technique au sous-sol
et les vannes de réglage était juste au dessus de la décantation . Il n'y avais aucun bruit
d'écoulement , le tuyau de descente étant rempli d'eau complètement .
Sur mon bac actuel dans ma nouvelle maison , je vais bientôt redescendre de nouveau
toute la technique à l'étage inférieur et je vais refaire exactement le même système .
Pour moi , zéro bruit veux dire vannes au sous sol ! mais d'autres montages silencieux
sont peut-être possible ! je suis le post ! ! ! :128:

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 21:03

Effectivement, ce qui me semble le plus logique c'est juste au dessus de la décante pour avoir toute la colonne en charge. Je vais donc partir sur ça. Ça va coller ce weekend !

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 21:09

Cote pratique j'ai place sous le bac et.au sous sol

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Ven 29 Nov 2019, 23:09

Actuellement, mes vannes sont sous l’aqua (sur une des 3 descentes, j’ai mis aussi une vanne au sous-sol)

Pour mon nouveau projet, je ferai les deux sur toutes les descentes. C’est juste pratique de ne pas avoir a faire des aller-retour dans l’escalier quand tu as un problème. Parfois, tu es en haut et parfois en bas.

Pour le réglage du débit, c’est plus pratique en haut car tu es juste a coté pour le bruit.

Bref, pour le;prix d’une vanne, j’en mets 2 :128:

Re: Déport de ma décante au sous-sol

Sam 30 Nov 2019, 08:44

Juste une petite précision également , sur la descente en diamètre 32mm , juste
avant la décante donc , je met un T puis 2 vannes pour les réglages .
Une première en 32mm pour dégrossir le réglage et une seconde en 20mm pour
finir et peaufiner ce réglage ! :128:
Je pense peut être même en mettre une autre en 16mm pour alimenter le refuge
Répondre