l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

PO4 NO3

Dim 19 Juil 2020, 07:07

bonjour,je ne sais plus si j'avais présenté mon bac!!!!alors voici un petit résumé :
mon bac a 10 ans environ 450 litres net 120 x 70 x 60 changement d'eau 60 litres tous les mois Tunze Reef Pack 505 comme système de filtrage
1 flave 1 centropige bicolor 2 chromis veridis 1 premna et que du mou qui fait la tronche je nourris peu 2 cubes artemia tous les 2 jours alterné avec 2 moules 2 rampes led de 42 watts chacune

J'ai essayé le protocole de chez AQUAMICROFAUNE il y a 5 mois puis depuis 3 semaines le protocole No3/Po4 Symbio de chez ATELIER RECIFAL et ce matin :test PO4=0.50mg/l et test NO3 =50.....je n'ai pas d'algues mais j'éclaire pas puissant et les mous ne poussent pas et font la tronche...changer 300 litres sur les 450 ????
a votre avis?

Re: PO4 NO3

Dim 19 Juil 2020, 07:17

Et quels sont les autres paramètres ?
De plus au vu de ta population d’écailles, je penses que tu nourris de trop.
1 cube pas jours devrais suffire. Et 1 moule par semaine.

Et même si les mous n’ont pas les mêmes besoins que les SPS en éclairage, le tien me semble juste avec seulement 2x42w.

Pour info, mon bac ne fais que 120x50x53, et j’ai 3 Hydra 26 de 90w chacune.
Même si en moyenne je ne tourne qu’à environ 85%, cela me fait tout de même plus de 220w ...

Après vu tes taux de No3 et Po4, tu peux effectivement faire un bon changement d’eau (style 80l/semaine).
Et une cure de NOPOX de Red Sea pourrais aussi bien fonctionner.

Dim 19 Juil 2020, 09:51

Tu as beaucoup de pierres vivantes? Une photo pourrait aider.

Mer 22 Juil 2020, 15:29

dt a écrit:bonjour,je ne sais plus si j'avais présenté mon bac!!!!alors voici un petit résumé :
mon bac a 10 ans environ 450 litres net 120 x 70 x 60 changement d'eau 60 litres tous les mois Tunze Reef Pack 505 comme système de filtrage
1 flave 1 centropige bicolor 2 chromis veridis 1 premna et que du mou qui fait la tronche je nourris peu 2 cubes artemia tous les 2 jours alterné avec 2 moules 2 rampes led de 42 watts chacune

J'ai essayé le protocole de chez AQUAMICROFAUNE il y a 5 mois puis depuis 3 semaines le protocole No3/Po4 Symbio de chez ATELIER RECIFAL et ce matin :test PO4=0.50mg/l et test NO3 =50.....je n'ai pas d'algues mais j'éclaire pas puissant et les mous ne poussent pas et font la tronche...changer 300 litres sur les 450 ????
a votre avis?

Hello

Peut être rajouter des pierres vivantes ou a défaut des mortes qui vont être encemensees, pour remplacer petit a petit tes anciennes pv.
Ensuite tes anciennes pv, tu les nettoies, protocole acide et peroxyde d'hydrogène et hop réintroduction également.
Si tu as du sable, retirés en peu peu régulièrement par petites quantités.
Ton écumeur est peut être sous dimensionné également, depuis 10 ans, il y a eu des améliorations.
Ton éclairage est beaucoup trop faible, et si il a 10 ans lui aussi, il est peut être à changer.

Jeu 23 Juil 2020, 08:43

Essaie du Seachem Purigen dans ton filtre Tunze (en chaussette).

Jeu 23 Juil 2020, 10:03

merci pour tous ces conseils
je vais essayer mettre des photos mais avant il faut que je trouve comment faire!!!!
a +

Jeu 23 Juil 2020, 10:44

Je te conseil une cure de nopox de redsea...pour descendre tes no3 et po4 . Les changements d eau sont rébarbatif et pas toujours éfficaces!!

Jeu 23 Juil 2020, 10:53

dt a écrit:merci pour tous ces conseils
je vais essayer mettre des photos mais avant il faut que je trouve comment faire!!!!
a +

poster-une-photo-en-image-sur-le-forum-ou-une-video-t38274.html

Jeu 23 Juil 2020, 12:06

merci pour les info sur casimage,c'est le même hébergeur que Google photo ?

Jeu 23 Juil 2020, 12:12

j'ai déjà utilisé le nopox de Redsea je vais plutôt acheter le de Seachem Purigen
a+ pour les photos

Jeu 23 Juil 2020, 12:29

dt a écrit:j'ai déjà utilisé le nopox de Redsea je vais plutôt acheter le de Seachem Purigen
a+ pour les photos

Moi j'ai cumulé, NoPox, Biospheres de Maxpsect, réacteur à chaéto, plus gros écumeur et Purigen et ce dernier est d'une telle efficacité... tu verras aussi ton eau cristalline comma jamais.

Jeu 23 Juil 2020, 13:15

Ou la zéolite? Chez moi c est tres efficace et sans protocole (1kg pour 650litres dans un réacteur )

Jeu 23 Juil 2020, 16:01

[quote="Phiphi7"]Et quels sont les autres paramètres ?
De plus au vu de ta population d’écailles, je penses que tu nourris de trop.
1 cube pas jours devrais suffire. Et 1 moule par semaine.

Je reprends la population et trouve que 2 cubes tous les 2 jours c'est tres peu
j'ai 650 litres, 4 chirurgiens, 1 cubitus , 2 clowns , 1 pterapogon des coraux caulastreas Zoanthus, montipera etc..et je donne 3 cubes le matin
artemia, mysis, plancton et 3 pincées de pailletes 3 machins ,
et 3 autres le soir avec le reste
et tout est mangé en 5 minutes
alors 2 cubes tous les 2 jours ????

Jeu 23 Juil 2020, 16:11

Quand on a ce qu'il faut pour contrôler les nitrates et phosphates, alors plus je nourris, mieux ça se porte, poissons et coraux! ça pousse à une vitesse.
Dans la nature on voit que les poissons en bonne santé ont le ventre toujours plein.

Ven 24 Juil 2020, 10:29

A mon avis ,il faux nourrir beaucoup...mais dans une eau propre lol

Mer 29 Juil 2020, 18:58

j'ai suivi les conseils de SIOUX
poster-une-photo-en-image-sur-le-forum-ou-une-video-t38274.html
j'ai bien 3 photos sur CASIMAGES mais je ne sais pas ou elle sont passée!!!!!!
ni comment les mettre dans ce poste.....

Ven 14 Aoû 2020, 11:03

https://www.casimages.com/i/200814110025355268.jpg.html
voici mon bac
Image

Mar 18 Aoû 2020, 10:25

Bonjour,
tu ajoute quoi comme eau pour l'evaporation?
peut être la source de tes ennuis.
Répondre