Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

petite pompe avec controleur

Ven 08 Jan 2021, 00:19

Bonjour à toutes et tous!
Je cherche une petite pompe de circulation (pas de brassage) avec controleur allant de 200 à 1200 ou 1500 l/h
Un peu comme la Jebao DCS1200 (mais qui va seulement de 400 à 1200 litres/heure)
C'est pour un réacteur à média (charbon par exemple).
Il y'a bien certains réacteurs comme le Nyos Torq qui sont réglables par une molette ou la possibilité de jouer sur la vanne alimentant le réacteur mais une pompe avec controleur serait plus facile à régler selon le média utilisé!
Merci
Modifié en dernier par paskwalito le Ven 08 Jan 2021, 02:33, modifié 1 fois.

Re: petite pompe avec controleur

Ven 08 Jan 2021, 01:22

DCP2500 va a 2500l/h

Ven 08 Jan 2021, 02:35

merci Lio mais je cherche une petite pompe de 200 à 1200 l/heure
pas de 750 à 2500 l comme celle dont tu parles....
je viens de le mettre en gras pour bien voir lol

Ven 08 Jan 2021, 04:00

La Coral Box DCA1200 va de 300 a 1200.
après tu peux toujours rajouter un raccord en y avec une petite vanne pour dériver une partie du flux si tu veux diminuer la puissance dans ton réacteur

Ven 08 Jan 2021, 09:19

tu a la Coral Box DC skimmer Pump dca 1200L sur fish-street, c est ce que j ais mis sur mon rac, sans le venturi
et de plus je me suis servie du ventrie pour mettre sur une hydropharmer, le jour et la nuit

Ven 08 Jan 2021, 09:27

paskwalito a écrit:merci Lio mais je cherche une petite pompe de 200 à 1200 l/heure
pas de 750 à 2500 l comme celle dont tu parles....
je viens de le mettre en gras pour bien voir lol

Pardon, je n’avais pas compris alors! Donc ton problème c’est l’amplitude de la plage de débit?

Ven 08 Jan 2021, 11:17

Poulpe et Michel:
merci je vais jeter un oeil à la CoralBox DCA 1200 alors (bizarre c'est une Jebao rebadgée et chez eux la 1200l/h descend seulement à 400l)

Lio:
pas de souci
Oui c'est bien l'amplitude qui me gene: je cherche une pompe DC avec une bonne amplitude mais la plupart sont réglables seulement de 25/30% à 100%.
chez beaucoup de fabricants (Jebao/Jecod y compris) c'est comme ça.
on lit parfois que des pompes avec controleur vont de 0 à 100% mais jamais vu ou trouvé.
c'est lié au fonctionnement du moteur je pense.

Ven 08 Jan 2021, 13:38

En effet, il semble impossible de trouver des modèles où l'on puisse aller de 0 à 100%; j'ai toujours vu un mini d'au moins 30/40%. Mais ça existe peut-être....

Ven 08 Jan 2021, 14:17

Je vien de fouiner, et je pense avoir trouver la perle !
Aquamedic dc runner 1.2 :)
J'ai lu qu'elle pouvait aller de 0 a 100% et 0 a 10v.
Si un utilisateur peu confirmé ?

Je suis dégoûté de l'avoir trouvé, je suis dans le même cas que toi. J'avais fouiné mais rien trouvé..... je tourne avec une eheim 1000 toute nase qui fait du bruit et règlage manuel....... j'aurais jamais acheté cette daubasse sinon ^^

Ven 08 Jan 2021, 14:58

Nickel Tibov moi aussi je fouine mais pas vu celle là lol
Je vais verifier si elle descends bien à 0%
Je viens de faire un petit mail chez AquaMedic

Ven 08 Jan 2021, 16:17

Coooooool! Tu nous tien au courant?!? ^^
Pas donné la bêtes, mais bon, je sais que ces pompes sont vraiment silencieuse et over pratique si ca descend bien en debit.... donc bon

Ven 08 Jan 2021, 18:49

oui Tibov 100€ la bête mais plutot fiable et silencieuse (ce qui n'est pas le cas de tous leurs produits lol )
je sais déja que les Dc runner .2 sont remplacées par les .3 (modéle controlable en WIFI par leur appli)
mais il reste du stock pour le moment!
j'attends juste leur réponse pour connaitre le débit minimum!
Mais bon je suis pas pressé mon bac devait arriver en novembre/décembre,reporté suite à un probleme de stock et la plus dispo,donc j'en profite pour acheter les bricoles manquantes dont une pompe pour le charbon en lit fluidisé (j'ai toujours eu du charbon en permanent sur mes anciens bacs et je vais encore en utiliser :115: )

Sam 09 Jan 2021, 09:31

Perso j'ai du mal à croire à autre chose que du Jebao rebadgé.
J'ai acheté une Jebao Mdc, nouveau modèle de la marque est bizarrement comme pour aqua médical, c''est leur premier modèle Wifi de pompe de remontée.
Le corps de la pompe en dehors de la couleur est vraiment semblable...
Le boîtier Wifi est différent. Mais est ce que cela permet d'avoir une longévité supérieure ou une pompe pilotage réellement en dessous de 30%, sans impact sur la durée de vie ?

Sam 09 Jan 2021, 13:41

Malheureusement Jeremy c'est de plus en plus fréquent d'avoir des produits juste rebadgés...
Aqua Medic n'est pas le seul lol
Tunze ou d'autres le font depuis quelques années déja sur un tas de produits!
J'ai été un des premiers à gueuler et à le signaler sur le fofo quand c'est du simple rebadgage vendu 2 fois plus cher comme ici:

http://www.recifal-france.fr/avis-sur-le-tds-t38378.html?hilit=tds%20tunze

mais dans le cas d'autres produits on a plus de la fabrication chinoise pour une marque précise (même usine,même fabricant) mais cahier des charges différent ,contrôle qualité plus poussé,etc...et si Jebao faisait une pompe avec le débit que je cherche je l'aurait acheté parceque leur fiabilité est quand meme reconnue :115:
c'est vrai que les Dc runner et les mdc de Jebao se ressemblent mais il semble quand même y avoir quelques différences (à part la couleur)
J'attends la réponse de chez Aqua Medic pour en savoir plus....

Lun 11 Jan 2021, 11:04

Bon ben on peut dire ce qu'on veut sur Aquamedic mais en tout cas leur SAV/service technique est sérieux et répond rapidement aux mails.
Malheureusement comme je le craignais leurs pompes DC ne sont réglables que de 50 à 100%..

Voilà leur réponse :

"Bonjour,

sur le réglage le plus bas, nos pompes fonctionnent à environ 50%.

Mit freundlichen Grüßen "

Je vais chercher un peu mais je pense que c'est la même chose chez les autres fabricants.
Et je vais sûrement me rabattre sur la Jebao DC 650 (réglable de 150 à 650 litres/heures)
Ça doit convenir à la plupart des médias.

Lun 11 Jan 2021, 12:27

Meeeeeeeerde, pourtant je l'ai bien lu sur un site marchand (pas sur tout les sites) je suis deg

Lun 11 Jan 2021, 15:28

Regarde royal exlusive, compact dreambox filtre médias. Pompe réglable de 7w a 40w...malheureusement il marque pas le débit minimal . ( j attends le mien avec impatience )

Lun 11 Jan 2021, 15:30

Par logique le debit minimum devrais etre environ 200 litres heure.???
Répondre