J'utilise désormais les produits Red Sea COLORS A, B, C, D + AA et vitamines grotech M (j'utilisais déjà ces derniers) ceci depuis 10 semaines, et les premiers effets ne se font sentir que depuis 3 semaines environ.
Les dosages sont fait à 10 minutes d'intervalle chaque matin avant allumage de l'éclairage par pompes doseuses, à la dose mini recommandée.
Auparavant j'étais en Grotech A, B, C et M (AA et vitamines) sans changements notables.
Il y a visiblement un peu plus de couleurs sur tous les coraux, pour l'instant genre pastel prononcé (rien de flashy et spectaculaire, rien que se verrait sur une photo par comparaison à une autre).
Par exemple des mous qui étaient vert pâle ont un vert plus soutenu et aussi un peu de rose sur les cotés des polypes et des coraux.
Mon Euphyllia paradivisa a de plus belles couleurs dans les verts vif "fluo" et rose léger sur les têtes, les Acroporas SP verts sont plus foncés, par contre celui qui avait les pointes mauves pâle a tendance à devenir mauve pâle tout entier.
Les pousses de tous sont très rapides, les paramètres dans les normes mais je suis maintenant en Balling depuis le 31/12/16 et encore en phase de réglage et stabilisation.
Un changement de 15% d'eau est fait tous les mois avec du sel IO (non enrichi)
Les nitrates varient entre 0,5 et 1 ppm (Salifert) (sans résine et autres charbons ou réducteurs de NO3) et je n'ai pour le moment ni phosphates, ni silicates détectables (tests plus ou moins fiables Salifert)